19 juillet 2012

International Bromont : une première chevauchée

Première journée de compétition 
International Bromont 2012.
Crédit photo : Normand St-Jacques 
L’International Bromont a officiellement donné le coup d’envoi de sa trente-septième édition aujourd’hui, 18 juillet, alors que les cavaliers se sont approprié les terrains de compétition.

Journée de départ pour tous les cavaliers, le 18 juillet a aussi signifié un premier test pour les participants des épreuves accréditées par la FEI (Fédération Équestre Internationale), puisqu’ils se sont présentés devant le jury de terrain pour la première inspection des chevaux, appelée aussi « jog ».

« Le jog permet au jury d’évaluer la condition du cheval, de déterminer s’il est capable de participer aux épreuves que reconnaît la fédération internationale. C’est aussi l’occasion de détecter certaines blessures qui pourraient empêcher un cheval de concourir. », explique Roger Deslauriers, le directeur du concours. Le jog tenu aujourd’hui a qualifié les chevaux pour les épreuves FEI de la semaine. La première, le sauteur ouvert 1,50m se tiendra demain à compter de 15h30 dans le manège Grand Prix.


L’International Bromont comptera en 2012 cinq épreuves accréditées par la FEI dont la Qualification Coupe du Monde BonjourQuébec.com ainsi que le Grand Prix, toutes deux dotées d’une bourse de 100 000 $. La compétition accueillera également pour la première fois un Derby de chasse, le samedi 28 juillet, en plus de compter sur une double présence du Défi Royal Canin les dimanches 22 et 29 juillet.

L’International Bromont promet une édition 2012 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les deux dimanches, ainsi que ses deux nouvelles épreuves. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-septième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 18 au 22 et du 25 au 29 juillet 2012. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission : 10 $ par personne et gratuit pour les 12 ans et moins. 
Source: Alexandra Hill Communications. Parc Équestre Olympique de Bromont, communications@internationalbromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook