27 juillet 2012

L'équipe olympique canadienne de concours complet se prépare à concourir


Londres, 27 juillet 2012 - L'équipe olympique canadienne de concours complet se prépare à concourir aux Jeux olympiques de Londres après l'examen des chevaux qui s'est déroulé le vendredi 27 juillet sur le site équestre de Greenwich Park.

Les cinq membres de l'équipe olympique canadienne de concours complet ont présenté leurs chevaux au jury de terrain afin qu'ils subissent un examen. La première des trois phases de la compétition, le dressage, se déroulera en deux jours, soit le samedi 28 et le dimanche 29 juillet. La seconde phase, le cross-country, se tiendra le lundi 30 juillet. La troisième et dernière phase, le saut d'obstacles, aura lieu le mardi 31 juillet à la suite du second examen des chevaux. Les médailles par équipe seront attribuées lorsque la première manche du saut d'obstacles se terminera. Puis, les 25 premiers athlètes au classement individuel (au plus trois représentants par nation), seront invités à  prendre part à la seconde manche de l'épreuve de saut d'obstacles afin de départager les gagnants des médailles en individuel.


L'équipe olympique canadienne de concours complet disputera l'épreuve de dressage dans l'ordre suivant : 
Michele Mueller (Port Perry, ON) et Amistad, propriété de Julie Anna Pring;
Hawley Bennett-Awad (Langley, C.-B.) et Gin & Juice, propriété de Bennett-Awad et Linda Paine;
Peter Barry (Dunham, QC) et Kilrodan Abbott, propriété de Peter, Susan et Dylan Barry;
Jessica Phoenix (Uxbridge, ON), et Exponential, son cheval d'origine canadienne; 
et Rebecca Howard (Salmon Arm, C.-B.) et Riddle Master, le cheval d'origine canadienne de Blithe Hill Farm.
« La stratégie utilisée dans l'ordre de départ vise à miser sur les forces de chacun des chevaux », a expliqué Graeme Thom, chef de l'équipe olympique canadienne de concours complet. « L'examen s'est bien déroulé. Les quatre chevaux étaient frais et dispos et nous avons hâte de participer à cette magnifique compétition des Jeux olympiques. Nul doute que nos cavaliers sont tout aussi en forme que leurs chevaux. »



« Nous sommes remplis d'espoir et les chevaux se portent à merveille », a dit David O'Connor, qui fut champion olympique en 2000 pour les États-Unis et joue le rôle d'entraîneur et conseiller international auprès de l'équipe olympique canadienne de concours complet. « Le temps est venu de s'activer à faire son travail et c'est ce que nous nous réjouissons de faire ! »

L'équipe olympique canadienne de concours complet bénéficie du soutien de l'entraîneur et conseiller international David O'Connor, du chef d'équipe Graeme Thom, de la vétérinaire Christiana Ober, de la responsable des écuries Deb Furnas, du maréchal-ferrant Randy Pawlak, de la gérante de l'équipe Fleur Tipton et de la thérapeute Jo Ann Wilson.

Pour toute information et pour connaître les résultats, veuillez consulter la section des sports équestres du site Web officiel des Jeux olympiques de Londres, au
Photos - Cealy Tetley, www.tetleyphoto.com
Source: Julie Cull, Canada Hippique, jcull@equinecanada.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook