23 juillet 2012

Les cavalières canadiennes d'endurance médaillées d'or aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers

Lee Hutten sur Parker AES,
Emma Webb sur Serloki et
Jessica Yavis sur Jahlad
Photo - MacMillan Photography
Le 23 juillet 2012 - Les cavalières canadiennes d'endurance de niveau jeune cavalier Lee Hutten, Emma Webb et Jessica Yavis ont été médaillées d'or à l'édition 2012 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI Adequan. La course d'endurance NAJYRC-CH 4* de la FEI s'est déroulée le 20 juillet.

Les trois cavalières de cette équipe incroyablement soudée se sont présentées ensemble à la ligne d'arrivée, ce qui leur a valu les honneurs de la course FEI 4* de 120 kilomètres. Hutten (Chesterville, ON), à bord du cheval arabe de douze ans de Dessia Millar, Parker AES, a terminé la course en sept heures et 33 secondes. Elle s'est classée cinquième individuellement. La sixième place a été remportée par Emma Webb (Flesherton, ON) en sept heures et 34 secondes sur Serloki, le cheval arabe de douze ans de Janice Worthington. Jessica Yavis (Winfield, AB) et Jahlad, le cheval arabe de dix ans de Jaye Yavis, a complété sa prestation en sept heures et 35 secondes.


Lee Hutten, Jessica Yavis et Emma Webb
(extrême gauche - chef d'équipe Maura Leahy)
 Photo - MacMillan Photography
Les trois Canadiennes sont ainsi montées sur la première marche du podium grâce à un chrono total de 21 :01 :42. Notons que ce fut la seule équipe complète à terminer la course et à décrocher une médaille.

« Nous avons fait participer une admirable équipe de jeunes femmes aux CNAJJC qui ont livré une performance époustouflante, a dit la chef d'équipe Maura Leahy. Nous sommes très fiers de nos championnes, de même que de notre équipe de grooms et de vétérinaires. »  

Les Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers se tiennent annuellement et sont soumis aux règlements de la Fédération équestre internationale qui est le corps dirigeant du sport équestre sur la scène internationale. À l'édition 2012, il y avait les disciplines olympiques, soit le concours complet, le dressage et le saut d'obstacles, ainsi que les disciplines FEI de reining, voltige et endurance. Plusieurs cavaliers de l'élite internationale, dont des médaillés d'or olympique ont vu leur carrière démarrer aux CNAJJC.

Pour plus d'information sur les CNAJJC, veuillez visiter le www.youngriders.org.

À propos d'Endurance Canada

À titre de comité de Canada Hippique, Endurance Canada est l'organisme directeur du sport d'endurance au Canada, depuis les niveaux de base jusqu'à la scène internationale. Endurance Canada est chargé de la croissance et de la recherche de l'excellence à tous les niveaux du sport. Il offre du soutien et donne des orientations par l'entremise de divers programmes et comités, notamment au plan vétérinaire, ainsi que pour les règlements et les sanctions, le développement de l'athlète et du sport, la formation, les communications et les prix. Pour tout renseignement, veuillez visiter la section Endurance Canada du site Web de Canada Hippique.
Source: Julie Cull, Canada Hippique, jcull@equinecanada.ca

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook