Leslie Howard et Lennox Lewis 2
Crédit Photo Normand St-Jacques
|
Un parcours toute voile dehors
Le Derby de vitesse proposait un parcours sur deux manèges en passant par la berme rajoutant ainsi une difficulté supplémentaire pour les chevaux. 22 couples cavalier-cheval étaient inscrits, dont Leslie Howard, sérieuse concurrente dès qu’il est question de vitesse ainsi que le Québécois de St-Eustache, François Lamontagne, réputé pour aimer la vitesse.
Leslie Howard, troisième dans l’ordre de départ, affiche avec Feeling un temps de 124,40 secondes et 4 points de pénalités, un temps difficile à vaincre par la suite. Première concurrente à exécuter un sans-faute, Nathalie Mathers et sa monture Windline mènent l’épreuve avec un temps respectable de 126,53 secondes. L’entrée en piste de François Lamontagne et Carriere Z a bien failli lui coûter la tête. Le cavalier de St-Eustache affiche le meilleur temps au chrono et sans faute de saut, jusqu’à la chute malheureuse d’une barre au 2/3 du parcours. Avec ses 119,28 secondes, il demeure le second meilleur temps de l’épreuve. Le retour en piste de Leslie Howard avec une seconde monture, Lennox Lewis 2, marque un tournant : avec un temps de 120,30 secondes et aucune barre tombée, elle prend possession de la première place, devant Nathalie Mathers.
La première semaine de l’International Bromont s’achèvera demain avec la présentation à 14 h 30 de l’épreuve FEI qualification Coupe du Monde BonjourQuébec.com, dotée d’une bourse de 100 000 $ à partager entre les quinze premiers cavaliers. L’épreuve qualificative de la Coupe du Monde sera précédée du Défi Royal Canin, réalisé en collaboration avec le Club d’agilité de la Montérégie.
L’International Bromont promet une édition 2012 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les deux dimanches, ainsi que ses deux nouvelles épreuves. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.
L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-septième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 18 au 22 et du 25 au 29 juillet 2012. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission : 10 $ par personne et gratuits pour les 12 ans et moins.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire