28 juillet 2012

Peter Barry et Kilrodan Abbott (Eddie) provisoirement 32e

Peter Barry et Kilrodan Abbott (Eddie) 
Montréal, 28 juillet 2012 (Sportcom)  – Le cavalier québécois Peter Barry occupe le 32e rang au terme de la première journée de l’épreuve de dressage comptant pour le concours complet des Jeux olympiques de Londres. L’athlète de Dunham et son complice des six dernières années, Kilrodan Abbott (Eddie), ont obtenu 61,70 points de pénalité, samedi, au Greenwich Park.

« Il y a eu beaucoup de bons moments, mais ça n’a pas été notre meilleure performance. Je crois tout de même que nous nous sommes bien défendus », a convenu Barry.


Peter Barry et Eddie ont tenté d’en mettre plein la vue aux trois juges. « Eddie était plus haut, plus grand et plus connecté que d’habitude, a souligné le cavalier. Mais il y a un désavantage à ça. Je l’ai poussé pour le garder grand et haut et après le salut, au premier mouvement, je l’ai perdu un peu alors il a galopé au lieu de trotter. Je crois que ça m’a coûté cher. »

L’Allemande Ingrid Klimke, accompagnée de Butts Abraxxas, a terminé en tête. Chez les autres Canadiens, Hawley Bennett-Awad et Gin & Juice occupent le 11e rang tandis que Michelle Mueller et Amistad sont  25es.

Ce sont 37 cavaliers qui ont participé à l’épreuve, samedi. Le même nombre est attendu dimanche pour la conclusion de la compétition de dressage.

Le concours complet se poursuivra ensuite lundi avec la présentation de l’épreuve de cross-country, spécialité de Peter Barry et Eddie. « Le parcours est assez difficile avec des montées et des descentes assez raides, des virages à 90 degrés et des galops serrés. Ça va prendre un cheval qui sait s’ajuster rapidement, qui est très confiant et obéissant », a expliqué le Québécois, qui croit aux capacités de sa monture. « Je suis convaincu que nous allons améliorer notre classement. »

Au classement des nations, le Canada pointe actuellement au sixième rang grâce à un pointage de 167,40 points. L'Australie est l'actuelle meneuse avec 133,20 points, suivie de l'Allemagne (137,60 points) et des États-Unis (150,90 points).
Source: Émilie Bouchard Labonté. www.sportcom.qc.ca / www.facebook.com/sportcom 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook