27 juillet 2012

Sauteur ouvert FEI 1.50m : Lamontagne premier d’un bout à l’autre

François Lamontagne &
Underground au 1.50m
Crédit photo: Normand St-Jacques
Bromont, 27 juillet 2012 – François Lamontagne s’est emparé de la 1ère position au sauteur ouvert 1.50m de l’International Bromont aujourd’hui au Parc Équestre Olympique, devant ses trente adversaires.

Sur un parcours signé Michel Vaillancourt, comptant 13 obstacles dont une combinaison triple et une double, les cavaliers ont dû composer avec d’importantes difficultés techniques.

« Les combinaisons étaient placées en direction de la sortie du manège. », a expliqué le juge FEI Philip Rozon. « Avec cette disposition, les chevaux tendent à allonger la foulée : ils sont face à la sortie alors ils accélèrent. Le travail du cavalier est donc de retenir le cheval et de lui faire prendre le bon point d’envol, celui qui lui permettra d’éviter la chute des barres. »


François Lamontagne, quatrième participant en piste, est le premier à réaliser un parcours sans faute avec sa monture Underground des Hauts Droits. Il faut ensuite attendre le tiers de l’épreuve pour voir Lamontagne rejoint au barrage par la Québécoise Vanessa Paschini et l’Ontarienne Lauren Hunkin. Au total, 10 couples cavalier-cheval se joignent au barrage dont Leslie Howard qui a gagné l’épreuve 1.50m de jeudi dernier.

Invaincu au barrage
Lamontagne place la barre haute avec un parcours parfait en 37,36 secondes alors qu’il exécute son barrage le premier. Son temps est vaincu par Leslie Howard, dont la réputation de vitesse n’est plus à faire. Howard, qui cumule 4 fautes à l’obstacle prend ainsi la sixième position de l’épreuve internationale. Lamontagne est rejoint dans le Top 3 par le Canadien Jonathan Asselin (second) et la Québécoise Vanessa Paschini (troisième).

Une première place pour Billie Derouet
La jeune cavalière de Bromont Billie Derouet s’est démarquée lors de la Médaille Équipe Équestre Canadienne, présentée par Burkman Capital alors qu’elle termine en première position dans ses épreuves de 22 participants.

L’International Bromont promet une édition 2012 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les deux dimanches, ainsi que ses deux nouvelles épreuves. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-septième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 18 au 22 et du 25 au 29 juillet 2012. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission : 10 $ par personne et gratuits pour les 12 ans et moins. 

1er François Lamontagne/Underground des Hauts Bois 0-0, 37,36
2e Jonathan Asselin / Makavoy 0-0, 39,55
3e Vanessa Paschini/Neolisto Van Het Mierenhof 0-0,41,06
4e Ljibov Kochetova/Lapsus du Lavoir 0-0,42,23
5e Isabelle Lapierre/Vicki Vale 0-0, 48,14
6e Leslie Howard / Utah 0-4, 36,83
7e Mac Cone / Unanimous 0-4,38,95
8e Lauren Hunkin / Larry 0146 0-4, 39,02


Source: Alexandra Hill Communications. Parc Équestre Olympique de Bromont, communications@internationalbromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook