23 juillet 2012

Tiffany Foster est nommée Athlète CAVALOR du mois de juin

Tiffany Foster

Tiffany Foster (Schomberg, ON) a été nommée Athlète CAVALOR du mois de juin par Saut d'obstacles Canada. 

Le 20 juin, Foster a été sélectionnée comme membre de l'équipe canadienne olympique pour le sport de saut d'obstacles. Aux Jeux olympiques de Londres, accompagnée de sa monture Victor, elle participera cette année à ses premiers jeux d'envergure. Victor est le warmblood hollandais de dix ans de Artisan Farms (propriétaire : la famille Ziegler), et de Torrey Pines Stable (propriétaire : Éric Lamaze). 


Les échelons vers le niveau supérieur du sport de saut d'obstacles ont été rapidement gravis par cette cavalière de 27 ans. Il y a moins d'un an, Foster se joignait à l'équipe canadienne pour participer à la Coupe des Nations BMO (350 000$), présentée dans le cadre des Masters de Spruce Meadows, où sa prestation a contribué à faire monter le Canada sur la deuxième marche du podium. À cette occasion, elle était aux rênes de Southwind VDL, un warmblood hollandais de 13 ans, qui lui appartient en copropriété avec Artisan Farms.



En novembre 2011, Foster était sélectionnée pour participer avec l'équipe au CSIO2* de Buenos Aires, en Argentine. Première cavalière en piste lors de l'épreuve de Coupe des Nations, elle enregistrait sur Victor la meilleure prestation canadienne, soit une première manche de quatre points et un parcours parfait au second tour, ce qui a valu la victoire à son équipe. 



En mars 2012, Foster et Victor se rendaient au Winter Equestrian Festival de  Wellington, FL, pour prendre part à l'épreuve de Coupe des Nations (75 000$) du CSIO4*, où le Canada s'est classé troisième. 



En mai, grâce au généreux soutien du programme À nous le podium, Foster et Victor  traversaient l'Atlantique pour représenter le Canada en sol européen dans le cadre  de deux Coupes des Nations. À Lummen (Belgique), l'équipe terminait à égalité en  deuxième position, et à Linz (Autriche), l'équipe prenait la troisième position. 



« Je suis enchantée et honorée d'être nommée Athlète CAVALOR du mois par Saut d'obstacles Canada, a-t-elle dit. Victor adore les gourmandises aux fruits de Cavalor, alors je vais lui en donner des tas pour le remercier de m'avoir permis de remporter ce prix! »



En tant qu'Athlète CAVALOR du mois de juin, Foster reçoit un certificat-cadeau offert par le commanditaire en titre,  CAVALOR Inc.



Au Canada, les produits CAVALOR sont disponibles auprès d'Equus Integral (Francis Berger 514 924-4035 et Michel Lavictoire 514 467-8075). Equus Integral est le distributeur canadien exclusif de Cavalor inc. et l'on peut communiquer avec eux par courriel à info@equusintegral.com



CAVALOR inc. détient une licence exclusive en Amérique du Nord pour la marque CAVALOR et les produits CAVALOR de Nutriquine NV. La mission de CAVALOR inc. est de structurer et d'assurer la distribution des produits CAVALOR, de promouvoir la marque et d'établir des partenariats pour la fabrication locale des produits CAVALOR en Amérique du Nord. Depuis vingt ans, l'entreprise belge Nutriquine NV fait œuvre de précurseur en nutrition équine. En étroite collaboration avec des vétérinaires, des chercheurs et des spécialistes des sports équestres, Nutriquine a développé, sous la marque de commerce CAVALOR, une gamme complète de suppléments et de produits alimentaires qui répondent aux besoins particuliers des chevaux de performance et de reproduction. Les produits CAVALOR sont distribués et utilisés autour du monde par de nombreux champions de 45 pays. Quand les résultats comptent, optez pour CAVALOR !



À propos de Saut d'obstacles Canada

Saut d'obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d'obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu'au sport international. Saut d'obstacles Canada est dirigé par un conseil d'administration dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Consultez le site Web www.equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d'obstacles Canada. 
Source: Julie Cull, Canada Hippique, jcull@equinecanada.ca

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook