27 juillet 2012

Une cavalière de Saskatchewan, Haley Franc, remporte l'or aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers

Haley Franc, de Prince Albert, SK, a remporté la médaille d'or à la finale de reining en individuel de niveau junior qui se déroulait le 21 juillet dans le cadre de l'édition 2012 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI Adequan sur son cheval Jacs Shy Boy.
Photo - Waltenberry Inc. www.waltenberry.com

Haley Franc (Prince Albert, SK), a été médaillée d'or à l'édition 2012 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI Adequan. Elle participait à la finale de reining en individuel de niveau junior qui se déroulait le 21 juillet. Présentés par Gotham North, les championnats avaient lieu au Kentucky Horse Park (Lexington, KY).

À l'issue de l'épreuve, Franc et Jacs Shy Boy, son Quarter Horse de huit ans, recevaient une note de 212,00 de la part des juges, soit cinq points de plus que l'Américain Stephen Timberlake gagnant de la médaille d'argent.

« Mon cheval a été absolument merveilleux et je ne fais que commencer à réaliser que nous avons remporté l'or », a dit la jeune fille de 14 ans. « Aucun mot ne peut exprimer le sentiment que j'éprouve à l'idée d'avoir gagné. Je n'ai jamais rien ressenti de tel auparavant. »


« Ce fut tellement agréable de regarder les autres disciplines, a-t-elle ajouté. L'expérience que nous avons vécue ici aux championnats a été extraordinaire. »

« En tant qu'entraîneur, j'avoue que ce fut une expérience unique dans ma carrière de rencontrer une jeune adulte aussi admirable et à l'écoute, toujours prête à essayer et à vouloir apprendre d'un parfait étranger », a dit Harvey Stevens, qui a enseigné à Franc durant deux jours à ces championnats. « Ce fut fantastique d'avoir la chance de travailler auprès d'Haley et que cela donne de si beaux résultats. »

La chef d'équipe, Wendy Dyer, a aussi tenu à souligner le calme de Haley Franc qui est demeurée concentrée toute la semaine. « J'avais le sentiment qu'elle était plus que capable de gagner la médaille d'or, mais les autres jeunes athlètes avaient tout autant de chances de se retrouver sur le podium. Je suis extrêmement fière de tous les membres de l'équipe qui se sont montrés dignes de représenter le Canada. »

Outre le couple médaillé d'or, on retrouvait en quatrième position de l'épreuve Emily Birch (La Salle, MB) et son Quarter Horse de douze ans, Sunup Dun It, qui ont obtenu 204,00. La cinquième place est allée à Micaela Maharaj (Oak Bluff, MB) qui a enregistré 200,50 sur son Quarter Horse de treize ans, Fancy Footprint.

Dans la finale jeune cavalier en individuel, Megan Robinson (Dufresne, MB) a pris la quatrième place (209,00) sur Sheza Smart Cookie, sa jument Quarter Horse de six ans.

Tous les résultats se trouvent au www.youngriders.org.
Pour davantage de renseignements sur le comité canadien de reining et ses programmes, y compris les critères de sélection, visitez la section réservée au reining sur le site Web de Canada Hippique à www.equinecanada.ca/reining ou envoyez un courriel à reining@equinecanada.ca.
À propos du comité canadien de reining   Le comité canadien de reining est un comité de discipline de Canada Hippique responsable de veiller au bon déroulement de l'élaboration et de la mise en place des programmes de reining au Canada. L'objectif de ce comité est de favoriser la croissance du reining et la recherche de l'excellence dans le sport aux niveaux local, national et international.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook