31 juillet 2012

L'équipe olympique canadienne de dressage prête à concourir

Jacqueline Brooks
 et D Niro
Londres, Angleterre, le 31 juillet 2012 - L'équipe olympique canadienne de dressage est prête à participer aux épreuves des Jeux olympiques de Londres après la présentation des chevaux à l'examen vétérinaire qui s'est déroulé ce mardi 31 juillet sur le site olympique de Greenwich Park.

L'équipe olympique canadienne de dressage est formée de Jacqueline Brooks (Cedar Valley, ON) sur D Niro, propriété de Brookhaven Dressage Inc., Ashley Holzer (Toronto, ON) sur Breaking Dawn, dont elle partage la propriété avec P.J. Rizvi, et David Marcus (Campbellville, ON) sur Capital, propriété de Deborah Miculinic.

Ashley Holzer
et Breaking Dawn
Chacun des trois membres de l'équipe a présenté son cheval au jury de terrain de la FEI et le tout s'est déroulé sans incident.

« Notre équipe est costaude », a dit la chef de l'équipe olympique canadienne de dressage  Gina Smith. « Nous avons deux cavalières expérimentées au niveau olympique, Ashley et Jacquie, bien qu'elles soient aux rênes de leur jeune cheval. Nous visons la meilleure  performance à vie pour chacun. Si nous atteignons notre objectif, nous serons très, très satisfaits. »

Ayant participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, Brooks sera la première cavalière en piste pour le Canada, suivie de Marcus qui fait ses débuts aux Jeux olympiques. Holzer, médaillée de bronze avec l'équipe olympique canadienne en 1988, partira la dernière.

David Marcus
et Capital
La cavalière réserviste Diane Creech (Caistor Centre, ON) a également présenté sa monture Devon L, propriété de Douglas et Louise Leatherdale, à l'examen, puisqu'une substitution est autorisée jusqu'à une heure avant le début officiel de la compétition.

« Nous avons notre couple réserviste ici, Diane Creech, avec un super jeune cheval prometteur, a ajouté Smith. C'est bien qu'elle soit ici afin de vivre l'expérience des Jeux olympiques. »

La première des deux phases de la compétition par équipe, le Grand Prix, aura lieu  jeudi le 2 août et vendredi le 3 août. Mardi le 7 août, la seconde phase de la compétition par équipe, le Grand Prix Spécial, réunira les sept premières équipes au classement, qui  se disputeront les médailles. Les 11 premiers cavaliers au classement individuel qui ne font pas déjà partie des sept premières équipes auront également droit au Grand Prix Spécial, lequel sert aussi de qualification individuelle.

La cavalière réserviste
Diane Creech
 et Devon L
Après le Grand Prix Spécial, les 18 premiers cavaliers au classement individuel prendront part à la reprise libre de Grand Prix du 9 août afin de connaître les gagnants de la compétition en individuel.  La remise des médailles de dressage servira de conclusion aux sports équestres de l'édition 2012 des Jeux olympiques de Londres.

L'équipe olympique canadienne de dressage bénéficie du soutien de : Gina Smith, chef d'équipe, Dr Geoff Vernon, vétérinaire, Markus Gribbe, chef technique, et Christine Peters, gérante de l'équipe. Les grooms sont : Lindsay Kellock (Holzer), Eleanor Anne McFee (Brooks), Alexandra Reid (Marcus) et Christine Bacher (Creech). Kerri McGregor est la responsable de l'équipe olympique canadienne  en sports équestres et Tina Collins agit en tant que responsable adjointe.

Pour toute information et pour connaître les résultats, veuillez consulter la section des sports équestres du site Web officiel des Jeux olympiques de Londres, au
www.london2010.com/equestrian. 
Photos - Sue Stickle, www.susanjstickle.com
Source: Julie Cull, Canada Hippique, jcull@equinecanada.ca


Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook