3 août 2012

Le cheval Breaking Dawn ouvre les portes d'Olympie à la Canadienne Ashley Holzer


Ashley Holzer monte Breaking Dawn
Londres, Angleterre, le 3 août 2012 - Ashley Holzer (Toronto, ON), sera admise dans la prochaine épreuve de dressage en individuel qui aura lieu dans le cadre des Jeux olympiques de Londres 2012.

Concourant dans la reprise de Grand Prix en tant que membre de l'équipe olympique canadienne de dressage, Holzer a obtenu une note de 71,809 % ce vendredi 3 août sur Breaking Dawn. Les sept premiers pays au classement, de même que les onze premiers cavaliers qui ne sont pas déjà inclus comme membres des sept premières équipes, seront admis au Grand Prix Spécial qui aura lieu mardi le 7 août. Les médailles par équipe seront remises à  l'issue du Grand Prix Spécial, puis les 18 meilleurs concurrents en individuel prendront part à la reprise libre de Grand Prix, le kür musical, jeudi le 9 août. La remise des médailles de dressage servira de conclusion aux sports équestres de l'édition 2012 des Jeux olympiques de Londres.


Le résultat de 71,809 % assorti de la 20e position sur les 50 athlètes participant au sport équestre de dressage des Jeux olympiques de 2012, signifiait pour Holzer une qualification au Grand Prix Spécial. Celle qui en est actuellement à ses quatrièmes Jeux olympiques a été médaillée de bronze par équipe en 1988 à Séoul. 

« Il n'y a pas de mots suffisamment forts pour décrire ce cheval »,  a dit la cavalière de 48 ans au sujet de Breaking Dawn dont elle partage la propriété avec P.J. Rizvi. « Il est  au niveau Grand prix depuis moins d'un an. Aujourd'hui, il a encore progressé. C'est tout à fait extraordinaire. Je suis aux anges. Ce cheval est phénoménal et je me sens privilégiée d'être sa cavalière. »

Quant à l'entraînement de Breaking Dawn, Holzer a l'intention de permettre à son cheval de faire une pause demain, puis de le remettre sur les rails pour le Grand Prix Spécial. « Il est comme ça : il va pénétrer dans la carrière et se mettre tout de suite au travail. Je dois constamment me dire qu'il est encore jeune. Il a besoin que je pratique une petite reprise pour comprendre ce qui se passe et comment se comporter. Le Spécial est de loin sa meilleure reprise et c'est ma favorite. »

Jacqueline Brooks, 44 ans, de Cedar Valley, ON, a exécuté sa reprise de Grand Prix jeudi dernier, à l'ouverture de la compétition de dressage aux Jeux olympiques. À bord de D Niro, un warmblood suédois gris de 13 ans dont Brookhaven Dressage Inc. est propriétaire, elle a obtenu une note de 68,526 %. Elle a terminé en 41e position individuellement, et conséquemment, elle n'aura pas droit au Grand Prix Spécial. Brooks a toutefois écrit une page d'histoire à Londres puisqu'elle a été la première athlète à porter un casque protecteur au lieu du traditionnel haut de forme en compétition de dressage olympique.

Malheureusement, l'autre membre de l'équipe olympique canadienne de dressage, David Marcus, de Campbellville, ON, a subi une grande déception lorsque son cheval, Capital, a pris peur au beau milieu d'une pluie torrentielle et n'a pu se remettre au travail lors de la reprise de Grand Prix. Incapable de reprendre la maîtrise de son cheval, le cavalier de 31 ans a été éliminé. Étant donné que les notes des trois membres de l'équipe comptent pour le classement, le Canada a été automatiquement éliminé de la compétition par équipe. 

« Je suis extrêmement triste pour David. C'est un homme tellement gentil, qui travaille sans relâche et qui est toujours prêt à aider les gens », a dit Holzer avec empathie. « Il est revenu du stade avec l'idée qu'il venait de nous laisser tomber, mais je lui ai tout de suite souligné qu'il n'y a rien à faire quand un cheval est terrifié. Il n'aurait pu agir différemment. »

L'équipe olympique canadienne de dressage bénéficie du soutien de : Gina Smith, chef d'équipe, Dr Geoff Vernon, vétérinaire, Markus Gribbe, chef technique,  Christine Peters, gérante de l'équipe et Robert Dover, entraîneur personnel des athlètes. Les grooms sont : Lindsay Kellock (Holzer), Eleanor Anne McFee (Brooks), Alexandra Reid (Marcus) et Christine Bacher (Diane Creech - réserviste). Kerri McGregor est la responsable de l'équipe olympique canadienne  en sports équestres et Tina Collins agit en tant que responsable adjointe. 

Pour toute information et pour connaître les résultats, veuillez consulter la section des sports équestres du site Web officiel des Jeux olympiques de Londres, au

Photos : Cealy Tetley www.tetleyphoto.com
Source: Communiqué de presse de Canada Hippique, Julie Cull, jcull@equinecanada.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook