20 septembre 2012

Concours Complet International - Rebecca Howard et Riddle Master termine 11e au CCI 3* de Blenheim

Rebecca Howard monte
Riddle Master
Devant une foule record de 70 000 spectateurs, Rebecca Howard, de Salmon Arm (C.-B.), a terminé en 11e position aux International Horse Trials CCI 3* Fidelity Blenheim Palace, lesquels ont eu lieu du 6 au 9 septembre aux installations du Blenheim Palace à Woodstock, au Royaume-Uni.

Howard montait son partenaire olympique de 2012, Riddle Master, un hongre cheval de sport canadien de 11 ans appartenant à la Blithe Hill Farm. En 65e position après le dressage, le couple s'est hissé au classement vers une 17e position à la suite d'un parcours sans faute au cross-country. Une prestation parfaite en saut d'obstacles lors de la dernière journée a permis à Howard et à Riddle Master de grimper de six places supplémentaires pour terminer en 11e position avec une note de dressage de 56,4. Le couple était ainsi l'un des trois seuls parmi les 90 concurrents à compléter le concours sur la base de leur note de dressage.


« Au début de la semaine, le pauvre Riddle Master a été aux prises avec des douleurs musculaires dans l'encolure », précise Howard qui, avec cette même monture, était membre de l'Équipe équestre canadienne aux Jeux équestres mondiaux de 2010. « Bien que son état s'améliorait à chaque jour, il était vraiment ennuyé d'être monté en dressage; notre reprise n'a donc pas été notre meilleure prestation, surtout que nous avons travaillé si fort sur notre dressage et qu'il allait très bien. »

« J'étais alors déterminée à terminer avec ce pointage. Il a bien fait sur le parcours de cross-country, lequel s'est avéré assez difficile. Il s'est présenté en saut d'obstacles en meilleure forme et a exécuté un magnifique parcours sans faute », poursuit Howard, maintenant installée au Maizey Manor à Marlborough, Angleterre. « C'est merveilleux d'avoir réussi ce CCI 3* et mon premier concours de Blenheim. Riddle Master a très bien terminé son week-end et il est maintenant en vacances. J'aimerais remercier Jackie Green et Catherine Burrell, du Maizey, pour leur grande aide et leur soutien dans mon intégration au concours complet en Angleterre. Maintenant, j'attends le printemps avec impatience. »

Le cavalier britannique William Fox Pitt a remporté le CCI 3* à bord de Seacookie avec une note de 39. Les résultats complets des International Horse Trials du Fidelity Blenheim Palace sont publiés au www.bdwp.co.uk.

À propos de Concours complet canadien
Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet au pays depuis la base jusqu'à l'échelon international. Le comité Concours complet canadien comprend 12 membres dont deux cavaliers représentants élus par l'Association des cavaliers d'élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet, toutes les activités de concours complet sont régies par ce comité par l'entremise de six sous-comités techniques, avec le soutien du personnel de la direction du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa. Le comité de haute performance est responsable du suivi des athlètes et du programme de l'équipe nationale, lesquels évoluent sous la direction du conseiller technique international David O'Connor. Pour un complément d'information au sujet de Concours complet canadien, visitez le www.equinecanada.ca/eventing.

Le comité Concours complet canadien remercie enfin À nous le podium, Sport Canada, le Comité olympique canadien et tous ses commanditaires, supporteurs, fournisseurs et amis, qui appuient assidûment le programme de haute performance de Concours complet canadien dans sa quête de l'excellence.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook