18 septembre 2012

Ian Millar et Hickstead intronisés au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada

Lors d’une soirée très spéciale en l’honneur des plus grands ambassadeurs de notre sport, les légendes canadiennes du saut d’obstacles Ian Millar (catégorie Bâtisseur) et Hickstead (catégorie Cheval de saut d’obstacles) seront les deux seuls intronisés à la cérémonie et au gala d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada de cette année. Présentée par BMO Groupe financier, cette septième soirée d’apparat aura lieu le dimanche 4 novembre 2012 au Liberty Grand de Toronto, Ontario.

Les carrières sans pareil d’Ian Millar, l’athlète canadien de saut d’obstacles le plus décoré, et de Hickstead, le cheval de saut d’obstacles le plus performant du Canada, seront célébrées au cours de cette cérémonie.


Bien que, traditionnellement, les athlètes ne soient intronisés qu’une fois retirés de la compétition, une exception a été faite dans le cas d’Ian Millar. Médaillé des Jeux olympiques et des Jeux panaméricains et deux fois champion de la Coupe du monde, il a établi un record mondial cet été à Londres en devenant le premier athlète de tout sport et de toute nation à représenter son pays dans 10 Jeux olympiques. Ian sera intronisé dans la catégorie Bâtisseur.

Propriété de John Fleischhacker et du cavalier Éric Lamaze, Hickstead a remporté de nombreuses victoires internationales, notamment des médailles olympiques d’argent en individuel et en équipe en 2008. Au summum de sa carrière, Hickstead s’est éteint le 6 novembre 2011, le jour même du gala du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada de l’an dernier. Le rassemblement de la communauté canadienne du saut d’obstacles la veille de ce tragique événement était particulièrement émouvant, tout comme sera appropriée et spéciale la célébration des réalisations incroyables de l’un des meilleurs chevaux de tous les temps dans ce sport.

« Le comité du Panthéon équestre, qui en est à sa septième année d’existence, est emballé par la réalisation de cette soirée spéciale en l’honneur de deux des plus grands ambassadeurs de notre pays », souligne Mark Samuel, président du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada. « Ian Millar et Hickstead ont tous les deux représenté le Canada sur la scène internationale avec grande distinction et nous sommes impatients de nous joindre aux membres de la communauté, qui se réuniront en grand nombre pour rendre hommage à ces deux champions du saut d’obstacles. »

Des témoignages vidéo émouvants offerts aux deux intronisés seront présentés puis, les trophées du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada seront décernés à Ian Millar et à Éric Lamaze, qui l’acceptera au nom de Hickstead. Pour demeurer fidèle à l’esprit festif d’une telle soirée, des musiciens sur place et de la danse animeront la soirée.

Le Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada a vu le jour en 2006 afin de souligner les contributions exceptionnelles aux sports de chasse et de saut d’obstacles. Cette soirée est rapidement devenue l’événement annuel de prédilection dans le milieu et les billets des six premières éditions se sont envolés rapidement. Amis, collègues et coéquipiers d’Ian Millar et de Hickstead seront sur place pour célébrer les réalisations des exceptionnels intronisés de cette année et pour rendre cette soirée inoubliable en rappelant à tous les moments magiques du sport.

Le prix du billet est de 200 $ par personne et vous pourrez vous en procurer individuellement ou par table de huit personnes. À cette fin, consultez le site Web du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada au http://www.equinecanada.ca/halloffame/index.php?lang=fr, et pour de plus amples renseignements, communiquez avec Ashley Raaymakers par téléphone au 613 248-3433, poste 144 ou par courriel à Araaymakers@equinecanada.ca.

Saut d’obstacles Canada est le comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités compétitives de chasse, de saut d’obstacles et d’équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration dont la majorité des membres est élue par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

Source: Starting Gate Communications. Référence photographique Ian Millar – Cealy Tetley. Référence photographique Hickstead – Dirk Caremans 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook