10 septembre 2012

Lamaze en a marre, il met sa carrière sur PAUSE


Éric Lamaze, le Canadien originaire de Montréal, champion olympique de 2008 a annoncé sur sa Page Facebook, dans la nuit de vendredi à samedi, qu'il allait mettre en pause sa carrière équestre jusqu'en 2013.

Il a confirmé la nouvelle au média samedi en annonçant qu'il prenait une pause des compétitions de saut d'obstacles.

Lamaze, qui a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin, prévoit manquer le reste de la saison et il envisage un retour à la compétition en 2013. Les espoirs olympiques de Lamaze ont pris fin abruptement au mois de novembre, lorsque sa monture Hickstead est décédée à une épreuve de la Coupe du monde en Italie. À Londres, il n'a pu monter sur le podium, lui qui participait à ses premiers Jeux avec son nouveau cheval Derly Chin de Muze.


Éric désire prendre des vacances, se reposer et jouer au golf tout en continuant de s'occuper de ses élèves, parmi lesquels on retrouve Tiffany Foster. On se rappellera que le 5 août, Victor la monture de Tiffany Foster, fut disqualifié des jeux Olympiques de Londres, aux termes du protocole d'évaluation de l'hypersensibilité de la FEI. Lamaze avait été fortement ébranlé par le manque de soutien accordé par Equine Canada (Canada Hippique) à la cavalière de l'équipe canadienne. Victor avait une coupure superficielle à l'avant de la couronne gauche, explique la Dre Sylvie Surprenant, vétérinaire de l'Équipe olympique canadienne responsable du saut d'obstacles. Le cheval était en état de concourir parce qu'il ne boitait pas. Ayant déçu de nombreux Canadiens en faisant preuve d’extrême mollesse envers la Fédération Équestre Internationale lors de cet évènement, Equine Canada tente de se donner bonne conscience en formant un groupe de travail sur le protocole d'évaluation de l'hypersensibilité de la FEI et devrait présenter ses recommandations à la communauté internationale pour consultation et discussion.

Mes chevaux vont se reposer après cette dure saison déclare Lamaze et je vais tenter de mettre la main sur de nouveaux espoirs. Il continue en disant qu'il est heureux de pouvoir prendre un "Break" et de rebâtir tranquillement son écurie avant de retourner sur les parcours avec des montures compétitives.

Source: Le Web, Photo Facebook
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook