25 septembre 2012

Une quatrième position pour l'équipe canadienne de saut d'obstacles à la finale de la Ligue promotionnelle de la Coupe des nations FEI de 2012

Jonathan Asselin monte Showgirl
L'équipe canadienne de saut d'obstacles a terminé en quatrième position à la finale de la Ligue promotionnelle de la Coupe des nations de 2012 de la Fédération équestre internationale (FEI) lors du CSIO5* de Barcelone, en Espagne, présentée du 20 au 23 septembre 2012.

Le concepteur de parcours espagnol Javier Trenor a réalisé un long parcours pour la finale en deux manches, que seuls 12 concurrents ont parcouru sans faute au cours des 53 tours. Un seul a réussi un double sans faute.

L'équipe canadienne de la Coupe des nations était composée de Jonathan Asselin, de Calgary (AB), avec Showgirl, une jument selle français de 12 ans appartenant aux Attache Stables, de l'Albertaine Lisa Carlsen, en compagnie de La Boom, un hongre oldenbourg de 13 ans propriété du syndicat La Boom, de Tiffany Foster, de Schomberg (ON) à bord de Southwind VDL, un hongre warmblood hollandais de 13 ans dont elle est copropriétaire avec les Artisan Farms LLC, et de Courtney Vince, de Burlington (ON), accompagnée de Valetto Jx, un hongre cheval de sport écossais de 10 ans appartenant à l'Ashford Farm.


Première cavalière en piste, Foster a fait tomber deux barres et encouru une pénalité de temps. Elle était suivie de Vince, à ses débuts au sein de l'équipe canadienne de saut d'obstacles, avec 12 fautes, laquelle prestation n'a pas été comptée en première manche. Asselin a complété un premier tour parfait, tandis que Carlsen a cumulé huit fautes. Après la première manche, le Canada présentait un pointage de 17 fautes, ce qui plaçait l'équipe en sixième position.

Le Canada s'est repris lors de la seconde manche : Foster a fait tomber deux barres et cumulé huit fautes, Vince a encouru une pénalité de temps et Asselin a fait tomber une barre et ajouté une pénalité de temps, le tout portant le pointage de l'équipe à 14 au deuxième tour, pour une quatrième position au classement général. Le pointage de 24 fautes obtenu par Carlsen à cette deuxième manche a été éliminé. Le total de l'équipe canadienne pour les deux manches s'élève à 31 fautes.

« Nous avons complété notre tournée espagnole aujourd'hui avec une très honorable quatrième position à la Coupe des nations du CSIO 5* de Barcelone », commente le chef d'équipe Mark Laskin. « L'un des faits saillants a été l'extraordinaire première manche parfaite de Jonathan Asselin, suivi d'un second tour solide et de la prestation de Courtney Vince, à ses débuts en Coupe des nations, où elle a corrigé son pointage de la première manche par une seule pénalité de temps en deuxième. Cet affrontement contre les meilleurs cavaliers d'Europe a été une expérience inestimable pour nos cavaliers. Tous ont déployé des efforts tout à fait louables dans une situation stressante. »

L'Espagne, pays hôte, a remporté la Coupe des nations avec un total de huit pour les deux manches. La Suède suit avec 12, puis l'Italie, avec un pointage de 21.

Par ailleurs, Foster a également obtenu une dixième position au Prueba no 8 Trofeu « la Caixa » 1,50 m de 12 000 € avec sa monture Whitney, une jument warmblood hollandaise de neuf ans appartenant aux Artisan Farms LLC et à la Torrey Pines Stable.

Les détails complets sur le CSIO5* de Barcelone sont publiés au www.csiobarcelona.com.

Cette tournée en Espagne a pu se concrétiser grâce au programme À nous le podium de Sport Canada, une initiative nationale sportive technique conçue pour aider les athlètes canadiens de sports d'hiver et d'été à atteindre les podiums olympiques et paralympiques.

Le chef d'équipe était Mark Laskin, aidé du responsable des écuries Darren Roberts. Jennifer Mahoney, coordonatrice du saut d'obstacles, Ashley Raaymakers, soutien au programme en saut d'obstacles et Karen Hendry-Ouellette, directrice d'équipe, ont également apporté un soutien hors site.

À propos de Saut d'obstacles Canada
Saut d'obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d'obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu'au sport international. Saut d'obstacles Canada est dirigé par un conseil d'administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d'obstacles Canada.
Source: Canada Hippique. Photo: Google Image
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook