3 octobre 2012

François Lamontagne sur l'équipe canadienne de la Coupe des nations formée pour Buenos Aires

François Lamontagne et Underground des Hauts Droits
Photo: Normand St-Jacques
L'équipe canadienne de saut d'obstacles qui participera à la Coupe des nations de Buenos Aires en Argentine sera composée de Ben Asselin, François Lamontagne, Tamie Phillips et Jenn Serek, qui en seront tous à leur première expérience au sein de cette équipe.

Mais d'abord, l'équipe se présentera à un concours qui aura lieu au Club Hipico San Jorge Village du 1er au 4 novembre, avant la tenue de la Coupe des nations du CSI02*-W de Buenos Aires au Haras El Capricho, prévue du 7 au 11 novembre 2012.

Asselin, âgé de 18 ans et résident de Calgary (AB), montera Rush, un hongre warmblood belge de 11 ans appartenant aux Attaché Stables.

Pour sa part, François Lamontagne, un cavalier de 28 ans de Saint-Eustache (QC), aura pour monture Underground des Hauts Droits, un étalon cheval de sport belge de huit ans propriété de la Ferme Lamontagne.


Phillips, âgée de 39 ans et résidente de Strathmore (AB), participera à bord de sa jument Lerche 37, une holsteiner de 10 ans.

Enfin, la Calgarienne Serek (AB), âgée de 29 ans, sera accompagnée d'Eleonora, une jument warmblood belge de 11 ans appartenant au Shin Shin Group.

« Je suis très emballé d'aller en Argentine avec ce groupe de cavaliers et je suis optimiste quant à nos chances de renouveler notre victoire de l'an dernier à la Coupe des nations », affirme Mark Laskin, de Langley (C.-B.), qui sera chef d'équipe de l'équipe canadienne de saut d'obstacles. « Chaque cavalier a connu une année extrêmement fructueuse et mérite cette occasion de représenter le Canada pour la première fois au sein de notre équipe nationale senior. »

Cette tournée en Argentine a pu se concrétiser grâce au programme À nous le podium de Sport Canada, une initiative nationale sportive technique conçue pour aider les athlètes canadiens de sports d'hiver et d'été à atteindre les podiums olympiques et paralympiques.

La Coupe des nations est le seul concours de saut d'obstacles où les cavaliers participent en tant que pays par équipes de quatre. Les trois meilleurs résultats de chaque équipe sont comptés en vue du résultat final de l'épreuve en deux manches.

En Amérique du Nord, seules deux épreuves de Coupe des nations sont présentées chaque année. La première est dotée de 75 000 $ et se tient dans le cadre du Winter Equestrian Festival de Wellington, Floride. La seconde, la Coupe des nations BMO, remet des prix en argent de 350 000 $ et elle a lieu en septembre à Spruce Meadows, lors du Tournoi des maîtres.

Les détails complets sur ce concours sont publiés au  www.haraselcapricho.com.

Le chef d'équipe est Mark Laskin, aidé du responsable des écuries Darren Roberts. Jennifer Mahoney, coordonatrice du saut d'obstacles, Ashley Raaymakers, soutien au programme en saut d'obstacles et Karen Hendry-Ouellette, directrice d'équipe, apportent également un soutien hors site.

À propos de Saut d'obstacles Canada
Saut d'obstacles Canada est le comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités compétitives de chasse, de saut d'obstacles et d'équitation, depuis les niveaux de base jusqu'au sport international. Saut d'obstacles Canada est dirigé par un conseil d'administration dont la majorité des membres est élue par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités, visitez le  www.equinecanada.ca/jumpcanada
Source: Canada Hippique.  

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook