25 octobre 2012

Hickstead intronisé au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada

Hickstead

Photo: dirk caremans www.caremans.be

Le cheval de saut d’obstacles admiré de tous, Hickstead, accèdera au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada aux côtés du cavalier aux dix participations olympiques, Ian Millar. Cet honneur leur sera décerné cette année lors de la septième édition du gala d’intronisation de Saut d’obstacles Canada. Présentée par BMO Groupe Financier, la soirée de gala en tenue officielle se tiendra le dimanche 4 novembre prochain au Liberty Grand de Toronto, Ontario.

Durant la cérémonie, on célèbrera la vie et la carrière de Hickstead, le cheval le plus couronné de succès pour le Canada. John Fleischhacker et Éric Lamaze qui en étaient propriétaires, seront sur place pour recevoir la distinction au nom de Hickstead.


Issu de l’élevage de Jan van Schijndel des Pays-Bas, Hickstead devient le partenaire de Lamaze en 2004. Sous sa selle, Hickstead sera bientôt reconnu comme l’un des plus admirables chevaux de saut d’obstacles de tous les temps. Le couple sera médaillé d’argent en équipe aux Jeux panaméricains de 2007, et médaillé de bronze en individuel. En 2008, ils seront décorés d’argent en équipe et d’or en individuel aux Jeux olympiques de Pékin. Enfin, ils monteront sur la troisième marche du podium aux Jeux équestres mondiaux de 2010, où Hickstead sera aussi nommé Meilleur cheval des Jeux.

La dernière grande victoire de Hickstead remonte au 11 septembre 2011, alors que, pour la seconde fois de sa carrière, il remporte le CN International. Dotée d’un million de dollars, l’épreuve est présentée devant 89,632 partisans dans le cadre du Masters Tournament de Spruce Meadows, Calgary. Il s’agissait de sa cinquième participation d’affilée à cette épreuve, où il s’était toujours maintenu au top cinq.

Au moment de son décès le 6 novembre 2011, Hickstead avait cumulé des gains s’élevant à 3,7 millions de dollars. Il s’était illustré à plusieurs grand prix prestigieux, notamment ceux de Calgary (2007 et 2011), Genève (2008), Aix-la-Chapelle (2010), La Baule (2011) et Rome (2011).

« On a vu à travers les années beaucoup d’excellents chevaux, mais je crois que si vous demandez l’avis de n’importe quel cavalier européen ou nord-américain, il vous dira qu’Hickstead a été le meilleur au monde. Et il n’y en aura probablement pas d’autres comme lui, a dit Lamaze. Je souhaiterais à tous les cavaliers d’avoir la chance de vivre ce que j’ai vécu grâce à lui. Un tel cheval change ta vie et ta carrière à tout jamais. »

Considéré actuellement comme le meilleur cheval de saut d’obstacles de son époque, Hickstead sera intronisé au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, un geste tout désigné pour le champion qu’il était. Une touchante vidéo montrant les exploits du petit étalon devenu géant sera présentée au cours de la soirée, rappelant à tous les moments les plus exaltants de sa carrière.

Le prix du billet est de 200 $ par personne et vous pourrez vous en procurer individuellement ou par table de huit personnes. À cette fin, consultez le site Web du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada au http://www.equinecanada.ca/halloffame/index.php?lang=fr, et pour de plus amples renseignements, communiquez avec Ashley Raaymakers par téléphone au 613 248-3433, poste 144 ou par courriel à ARaaymakers@equinecanada.ca.

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.equinecanada.ca/jumpcanada/ pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada. 
Source : SIRC
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook