![]() |
François Lamontagne et Underground des Hauts Droits Photo: Ferme Lamontagne |
Coupe des nations en saut d’obstacles
Le cavalier de St-Eustache, François Lamontagne participera, pour la première fois à vie, à la Coupe des nations de Buenos Aires en Argentine au sein de l'équipe équestre canadienne de saut d'obstacles. Il aura pour monture Underground des Hauts Droits. L'événement de niveau international se déroulera du 7 au 11 novembre prochains.
Auparavant, François Lamontagne avec les trois autres membres de l'équipe représentant le Canada, participera à une première compétition préparatoire sur le sol argentin du 1er au 4 novembre. Au cours de la semaine suivante, il concourra à la Coupe des nations au Haras El Capricho en se mesurant aux cavaliers d'élites délégués par chaque pays. L'athlète de 28 ans en sera à sa première expérience au sein de l'équipe équestre canadienne en saut d'obstacles.
La Coupe des nations est une compétition de saut d'obstacles reconnue par la Fédération équestre internationale, où les cavaliers représentent leur pays en équipe. Elle est composée de 2 manches et seuls les 3 meilleurs résultats sont retenus dans la compilation des points pour déterminer l’équipe gagnante.
Source : Laure Chazerand, FEQ, lchazerand@feq.qc.ca.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire