27 novembre 2012

Éric Lamaze et Jonathan Asselin meilleurs Canadiens au classement de la Coupe du monde des côtes Est et Ouest nord-américaines

Éric Lamaze, de Schomberg en Ontario, et Jonathan Asselin, de Calgary en Alberta, sont actuellement les meilleurs cavaliers canadiens des ligues des côtes Est et Ouest nord-américaines de la Coupe du monde.

Eric Lamaze
et Derly Chin De Muze
Avec sa monture Derly Chin De Muze, une jument warmblood belge de neuf ans appartenant aux Ashland Stables et à la Torrey Pines Stable, Lamaze a cumulé 17 points de Coupe du monde pour sa deuxième position à l'épreuve de qualification du Grand Prix de Coupe du monde CN Reliability de 200 000 $, laquelle a eu lieu lors du CSI5*-W national de Spruce Meadows à Calgary (AB) le 9 juin. La semaine suivante, le duo a terminé en huitième position, obtenant ainsi 11 points, lors de l'épreuve de qualification du Grand Prix de Coupe du monde CN Performance de 200 000 $, de nouveau à Spruce Meadows dans le cadre du CSI4*-W continental de Spruce Meadows. Lamaze est donc à ce jour le meilleur Canadien au classement de la côte Est grâce à un total de 28 points.

Jonathan Asselin
et Showgirl
Pour ce qui est de la ligue de la côte Ouest, Asselin est maintenant le meilleur Canadien grâce à ses 29 points. À bord de Showgirl, la jument selle française de 12 ans propriété des Attache Stables, le cavalier a pris le septième rang avec 12 points lors de la Coupe du monde MIBROC de 50 000 $ au CSI2*-W British Columbia Open du Thunderbird Horse Park de Langley (C.-B.). Le couple a également obtenu 17 points pour la deuxième place de l'épreuve de qualification de la Coupe du monde de Bromont de 100 000 $ le 22 juillet, dans le cadre du CSI2*-W Bromont à Bromont (QC).


Avec un cumulatif de 24 points dans la ligue de la côte Est, Jill Henselwood, d'Oxford Mills en Ontario, a enregistré 20 points de plus grâce à sa victoire à bord de George, un hongre hanovrien de dix ans propriété de B Gingras Equestrian Limited, lors du prestigieux Grand Prix de Coupe du monde Hickstead de 100 000 $ présenté dans le cadre du Royal Winter Fair Horse Show de Toronto (ON) le 7 novembre. Henselwood a également obtenu trois points lors de l'épreuve de qualification du Grand Prix de Coupe du monde CN Performance de 200 000 $.

Tiffany Foster, de Schomberg en Ontario, complète le trio du sommet du classement de la côte Est avec 21 points. Foster a démarré sa saison de Coupe du monde avec 12 points pour une septième place lors de l'épreuve de qualification du Grand Prix de Coupe du monde CN Performance de 200 000 $, où elle montait Victor, un hongre warmblood hollandais de dix ans appartenant à la Torrey Pines Stable et aux Artisan Farms LLC. Lors de l'épreuve de qualification de Coupe du monde ESSO Challenge de 100 000 $, présentée dans le cadre du CSI4*-W Spruce Meadows Canada One le 1er juillet, Foster et Southwind VDL, un hongre warmblood hollandais de 13 ans dont la cavalière est copropriétaire avec les Artisan Farms LLC, ont remporté sept points pour leur dixième position.

La deuxième meilleure Canadienne de la ligue de la côte Ouest est Jenn Serek, de Calgary en Alberta, pour ses 20 points obtenus grâce à sa victoire à l'épreuve de qualification de la Coupe du monde MIBROC de 50 000 $ au CSI2*-W British Columbia Open, à bord d'Eleonora, une jument warmblood belge de onze ans appartenant au Shin Shin Group. Serek a également obtenu cinq points lorsqu'elle s'est classée douzième sur sa monture Brown Thomas, un hongre cheval de sport irlandais de neuf ans propriété de Kim Nixon, lors de la Coupe du monde Canaccord Genuity de 100 000 $ tenue le 26 août lors du CSI2*-W Thunderbird Show Park Summer Festival de Langley (C.-B.).

La troisième place est occupée par Brian Morton, de Langley. Avec son hongre selle français de 15 ans, Spitfire, Morton s'est prévalu de 13 points en prenant la cinquième position à l'épreuve de qualification de la Coupe du monde Canaccord Genuity de 100 000 $et de neuf points pour sa huitième place à la Coupe du monde MIBROC de 50 000 $, pour un total de 22 points au classement de l'Ouest.

Tout au long de la saison de la Coupe du monde, les cavaliers cumulent des points selon leur classement final aux épreuves de qualification de la Coupe du monde. Après l'ajout des points des dernières épreuves de la saison en mars 2013, lesquelles auront lieu à Wellington en Floride et à Thermal en Californie, les deux meilleurs Canadiens au classement se qualifieront pour la prestigieuse finale de Coupe du monde de la Fédération équestre internationale de Göteborg en Suède, laquelle se déroulera du 24 au 28 avril 2012.

À propos de Saut d'obstacles Canada
Saut d'obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d'obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu'au sport international. Saut d'obstacles Canada est dirigé par un conseil d'administration dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Consultez le site Web www.equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d'obstacles Canada.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook