12 novembre 2012

Le Symposium 2012 de Concours Complet Canadien: un évènement incontournable


David O'Connor

Le comité de Concours complet canadien est fier et honoré de présenter son Symposium 2012 qui se tiendra les 1er et 2 décembre au Thunderbird Equestrian Show Park à Langley (C.-B.). Il s'agit d'une formation incontournable pour l'ensemble des cavaliers et des entraîneurs de toutes les disciplines, tout en étant une belle occasion d'échanger des idées et des opinions.

Les conférenciers au Symposium 2012 de Concours complet canadien seront David O'Connor, conseiller technique international de l'équipe canadienne de concours complet; Hawley Bennett-Awad, Rebecca Howard et Jessica Phoenix, qui ont formé l'équipe canadienne aux Jeux équestres mondiaux, aux Jeux panaméricains et aux Jeux Olympiques. Liz Ashton sera l'invitée spéciale du Symposium.


Le Symposium 2012 de Concours complet canadien comportera des séances de formation pratique, des démonstrations à cheval et des discussions en groupe touchant des questions spécifiques. Nous aborderons le dressage, les exercices préparatoires, l'utilisation des gymnastiques, les stratégies de reconnaissance des parcours de saut d'obstacles et la technique pour mieux les franchir, l'optimisation de l'ensemble du rendement, l'amélioration de la technique et de la position du cavalier, les questions techniques au sujet des parcours de cross-country et la mise en forme. Le Symposium 2012 mettra l'accent sur les niveaux Pré-entraînement à Préliminaire/Intermédiaire.

Samedi, 1er décembre - Dressage et gymnastique
  1. Dressage - séance de formation pratique, amélioration de la technique et de la position du cavalier de dressage.
  2. Gymnastique - séance de formation pratique, exercices pour améliorer les chevaux et les cavaliers.
Dimanche, 2 décembre - Cross-country et saut d'obstacles
  1. Cross-country - amélioration de la technique et de la position du cavalier, questions techniques.
  2. Saut d'obstacles - séances de formation pratique et stratégies pour reconnaître et effectuer un parcours.  
Les participants doivent s'inscrire au plus tard le 23 novembre 2012.
  1. Forfait deux jours:
  • Entraîneurs CH certifiés par le PNCE Niveau 3 et 4 ou candidats entraîneurs de HP1 - 160,00$
  • Entraîneurs CH certifiés par le PNCE Niveau 1 et 2 ou entraîneurs de compétition ou entraîneurs de compétition spécialistes - 160,00$
  • Membres de CH ou de Concours Complet Canadien et admission générale - 180,00$
2. Frais pour une seule journée: 100,00$ (par jour)

Inscriptions après le 23 novembre 2012 ou à l'entrée: 110,00$ (par jour).

Veuillez vous inscrire à l'avance à l'aide du formulaire d'inscription du Symposium, disponible à l'adresse www.equinecanada.ca/eventing. Vous pouvez aussi en faire la demande en écrivant à canadianeventing@equinecanada.ca.  

Le Thunderbird Equestrian Show Park est situé sur la 72e Avenue, Langley (C.-B.) www.tbird.ca.
À propos de Concours complet canadien
Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet au pays depuis la base jusqu'à l'échelon international. Le comité Concours complet canadien comprend 12 membres dont deux cavaliers représentants élus par l'Association des cavaliers d'élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet, toutes les activités de concours complet sont régies par ce comité par l'entremise de six sous-comités techniques, avec le soutien du personnel de la direction du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa. Le comité de haute performance est responsable du suivi des athlètes et du programme de l'équipe nationale, lesquels évoluent sous la direction du conseiller technique international David O'Connor. Pour un complément d'information au sujet de Concours complet canadien, visitez le www.equinecanada.ca/eventing.
Le comité Concours complet canadien remercie enfin À nous le podium, Sport Canada, le Comité olympique canadien et tous ses commanditaires, supporteurs, fournisseurs et amis, qui appuient assidûment le programme de haute performance de Concours complet canadien dans sa quête de l'excellence.
Source: Canada Hippique, Julie Cull, jcull@equinecanada.ca

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook