24 janvier 2013

Sharon Buffitt (Pointe-Claire, QC) élue à Para-équestre Canada

Para-équestre Canada annonce les résultats des élections de 2013

Sharon Buffit
monte
Gitane d'Aubrac
Para-équestre Canada a le plaisir de dévoiler le nom des personnes élues pour occuper trois postes au sein de son conseil d'administration.

Victoria Andrew (Ottawa, ON), Elizabeth Quigg (Stouffville, ON) et Sharon Buffitt (Pointe-Claire, QC) ont toutes trois été élues pour un terme de deux ans, lequel prend effet en février 2013.

Membre de l'équipe canadienne de para-dressage aux Jeux équestres mondiaux de 2010, Buffitt a été élue pour un second terme à titre de représentante des athlètes auprès du conseil de PEC.  

« Je souhaite offrir mes remerciements aux membres sortants Jane James et Gwynne Rooke qui ont toutes les deux siégé au conseil durant des années. Leur apport a été extrêmement précieux et elles ont largement contribué à l'essor et au succès du sport », a dit la directrice para-équestre chez Canada Hippique, Amie O'Shaughnessy. « Le conseil de Para-équestre Canada a la chance d'accueillir Victoria Andrew, Sharon Buffitt et Elizabeth Quigg qui sont les trois candidates élues cette année, alors que tous les yeux se tournent désormais vers les Jeux équestres mondiaux de 2014 qui se dérouleront en Normandie (France). »Andrew a été parmi les premiers entraîneurs à recevoir une certification équestre au Canada. Elle collabore actuellement au programme de formation d'entraîneurs de Canada Hippique à titre de formatrice d'animateurs de stages et de formatrice d'évaluateurs. Durant plusieurs années, elle a aussi agi en qualité de consultante chargée d'assister les instructeurs dans le cadre de l'Association d'équitation thérapeutique d'Ottawa Carleton (Therapeutic Riding Association of Ottawa Carleton - TROtt). En 2009, Andrew est devenue membre du conseil de TROtt, et elle en assume la présidence depuis 2012.


Quigg est chef d'équipe de l'équipe para-équestre canadienne, et siège comme présidente du comité de Haute performance para-équestre depuis 2005, où elle a joué un rôle essentiel lors de l'élaboration du programme de haute performance de Para-équestre Canada. Avant d'oeuvrer en para-dressage, Quigg a exercé la fonction de chef d'équipe auprès de l'équipe canadienne olympique de dressage (1996), et auprès de l'équipe de dressage des Jeunes cavaliers d'Ontario (de 1997 à 2002).

Les nouvelles membres du conseil d'administration se joindront à Lauren Barwick (Langley, C.-B.), Kendra Flynn Stronach (Brooklin, ON), Elizabeth McMullen (Palgrave, ON) et Jessica Rhinelander (née à Terre-Neuve, elle vit à Wellington, FL). Lors de la première réunion du conseil qui se tiendra en février, une élection se déroulera afin de choisir une personne pour siéger à la présidence.
  
À propos de Hi-Pro Feeds
Desservant fièrement depuis près de quarante années le secteur alimentaire des animaux de ferme et de ranch, Hi-Pro Feeds s'est joint à l'Équipe para-équestre canadienne à titre de commanditaire officiel. Grâce à sa gamme de produits Proform Equine Feed, Hi-Pro est en mesure de combler les besoins de l'ensemble du cheptel équin du Canada, de la monture de loisir au cheval de haute performance. L'entreprise exploite des installations au Canada, et mène ses activités dans un vaste cadre d'usines et de fournisseurs appuyés par une clientèle fidèle. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le www.hiprofeeds.com.    

À propos de Para-équestre Canada
Para-équestre Canada est le comité de Canada Hippique chargé d'élaborer des programmes pour athlètes avec incapacité physique, et de mettre en œuvre le programme de haute performance du para-dressage. Au Canada, la discipline para-équestre est l'une des plus couronnées de succès sur la scène internationale. Les athlètes ont ramené au pays une médaille d'or en individuel et une d'argent en individuel à l'occasion des Jeux paralympiques de 2008. Ils ont aussi remporté deux médailles de bronze en individuel lors des Jeux paralympiques de 2004.

À propos du sport para-équestre
Le sport para-équestre donne aux cavaliers avec incapacité physique la possibilité de se mesurer à d'autres cavaliers possédant des aptitudes similaires. On attribue une « catégorie » aux cavaliers selon leurs capacités motrices et le jugement en concours repose sur leurs compétences équestres face à d'autres athlètes de la même catégorie. À l'aide du profil fonctionnel de l'athlète qu'ils auront tracé, ce dernier pourra prendre part à l'une des cinq catégories de dressage présentées en compétition, la catégorie IA étant réservée aux cavaliers les plus atteints et la catégorie IV, à ceux qui le sont moins. Plusieurs athlètes para-équestres compétitionnent également aux côtés de cavaliers valides lors de concours de Canada Hippique. En para-équestre de base, diverses disciplines sont offertes, tandis que le para-dressage est le seul sport présenté en concours international. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.equinecanada.ca/para-equestrian.


Source: Communiqué de Canada Hippique, Julie Cull. jcull@equinecanada.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook