23 janvier 2013

Trophée du Meilleur cavalier Junior de l’année pour la Québécoise Laurence Blais-Tétreault


Laurence Blais-Tétreault
et Pissaro
Photo - Suzan J. Stickle
Montréal le 23 janvier 2013 – Laurence Blais Tétreault, cavalière dans la discipline de dressage en sports équestres recevra le 8 février 2013, le Trophée du Meilleur cavalier Junior de l’année - Gillian Wilson, dans le cadre du gala annuel organisé par la fédération canadienne de sports équestres, Canada Hippique.

Ce prix national est décerné annuellement à un cavalier âgé de moins de 18 ans pour ses réalisations exceptionnelles lors de compétitions équestres grâce à son talent remarquable, son esprit sportif et son dévouement au sport.

La Montréalaise, Laurence Blais-Tétreault s’est rapidement démarquée parmi les meilleurs de sa division en dressage international lors des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers en 2012. Grâce à ses prestations, elle a aidé l’équipe du Québec à remporter la médaille d’or. En individuel, elle a remporté une médaille de bronze et dans l’épreuve dite « Style libre en musique », une médaille d’or.

Depuis 2003, Laurence Blais Tétreault est la 3e cavalière du Québec à remporter ce titre national annuel.  Le cavalier de saut d’obstacles, David Arcand l’avait reçu en 2003 et en 2008. Billie Derouet, également cavalière de saut d’obstacles, a été honorée de ce titre en 2005 et 2007. 

Source: Communiqué de la Fédération équestre du Québec par Laure Chazerand lchazerand@feq.qc.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook