2 juin 2013

Épreuve qualificative des Championnats équestres interprovinciaux du Canada - Victoire éclatante d’Emma Blais de St-Henri-de-Lévis

Photo: http://emmablais.com/mesalbums.php
Emma Blais 13 ans, de St-Henri-de-Lévis
Blainville le 2 juin 2013 – Le Mini-Prix à 1,10 m qui s’est déroulé dans le cadre du Concours hippique du Parc Printemps 1 au Parc équestre de Blainville,  a constitué une étape qualificative pour les Championnats équestres interprovinciaux du Canada. La cavalière Emma Blais (13 ans) a signé une victoire éclatante en réalisant un double parcours sans faute dans un temps  de 39,49 secondes.


Mykaele George a été la première à signer un double parcours sans faute en donnant le temps à battre de 44,63 secondes. Emma Blais, en selle sur son cheval Kingston, a réalisé à la perfection la première manche. Lors du barrage, elle devient la nouvelle meneuse en arrêtant le chronomètre à 39,49 secondes. Âgée seulement de 13 ans, elle était la plus jeune participante. Avec cette victoire, Emma Blais occupe le 2e rang du classement provisoire dans la catégorie Junior.

Les cavaliers ayant déclaré leur intention d’y participer ont commencé à cumuler des points dans le classement provisoire. La finale des Championnats équestres interprovinciaux du Québec se dérouleront en Alberta du 13 au 15 septembre 2013.

Résultats

Points CEIC
1er
Emma Blais / Kingston
0-0 / 39’’49
10 points
2eme
Carolyne Hamel / Rocambole
0-0 / 40’’83
8 points
3eme
Lyne Dufresne / Quintezza Z
0-0 / 41’’55
Non déclarée
4eme
Mykalele George
0-0 / 44’’63
4 points
5eme
Lyne Dufresne / Que Sera
0-0 / 45’’
Non déclarée

Pour en savoir plus, http://feq.qc.ca/Actualites/EmmaBlaisChampionnatsEquestresCanadiens
Communiqué de presse émis par Laure Chazerand, Coordonnatrice des communications, Fédération équestre du Québec
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook