21 juillet 2013

Laurence-Blais Tétreault médaillée d’or; Naïma Moreira-Laliberté, médaillée d’argent; Tanya Strasser-Shostak, médaillée de bronze


Laurence Blais-Tétreault, médaillée d’or
Laurence Blais-Tétreault,
médaillée d’or
Photo: SusanJStickle.com
Montréal le 20 juillet 2013 – La reprise en libre en musique, 3e étape en dressage aux Championnats nord-américains pour Junior et Jeune Cavalier à Lexington au Kentucky, a été le théâtre de performances québécoises exceptionnelles : 
Dans la catégorie Junior, Laurence Blais-Tétreault, médaillée d’or en 2012 a conservé son titre; Naïma Moreira Laliberté remporte la médaille d’argent
Dans la catégorie Jeune cavalier, Tanya Strasser-Shostak est médaillée de bronze.


La reprise libre en musique est une épreuve qui demande aux cavaliers de composer une chorégraphie sur musique avec des mouvements imposés.

Naïma Moreira Laliberté remporte la médaille d’argent
Naïma Moreira Laliberté
médaille d’argent
Photo: SusanJStickle.com
Laurence Blais-Tétreault et Naïma Moreira Laliberté, toutes deux originaires de Montréal, âgées de 16 ans, et identifiées « Relève » dans le cadre du Programme de développement de l’excellence se sont tenues au coude à coude tout en devançant  largement la cavalière Américaine, Barbara Davis, médaillée de bronze. Laurence Blais Tétreault a obtenu une note de 71,525 % et Naïma Moreira-Laliberté, une note de 71,200 %.


Tanya Strasser-Shostak, médaille de bronze
Tanya Strasser-Shostak,
médaille de bronze
Photo: SusanJStickle.com
Dans la catégorie Jeune cavalier, Tanya Strasser-Shostak, de St-Adèle, âgée de 18 ans, remporte sa première médaille dans le cadre de cette compétition, en obtenant une note de 70,500 %. Les cavaliers médaillés d’or et d’argent étant membre de l’équipe américaine, elle signe la meilleure performance canadienne.

Les Championnats nord-américains pour Junior et Jeune cavalier constituent un objectif de grande importance pour les cavaliers âgés de 16 à 21 ans. Il s’agit d’une première expérience en championnat de niveau international. Cet événement accueille des cavaliers en provenance des Îles des Caraïbes, de Porto Rico, du Mexique, des États-Unis et du Canada.
---
Communiqué de presse émis par Laure Chazerand, Coordonnatrice des communications, Fédération équestre du Québec
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook