20 juillet 2013

Bromont, saut d'obstacle - Ainsley Vince du Canada se classe 2e derrière Derek Braun (É-U)


Ainsley Vince  et Darling Photo: http://www.ashfordfarm.net
Ainsley Vince et Darling
Photo: http://www.ashfordfarm.net
Bromont, 19 juillet 2013 –  L’Américain Derek Braun a pris la tête de l’épreuve de saut d’obstacles 1.50m vendredi le 19 juillet, au Parc Équestre Olympique de Bromont.

Le parcours du chef de piste mondialement reconnu Guilherme Jorge (BRL) proposait tout un défi aux cavaliers internationaux inscrits à cette seconde épreuve FEI : avec 12 obstacles pour 15 efforts dont une redoutable combinaison triple ainsi qu’une combinaison double, seuls trois couples sur les vingt-et-un partants ont pu se qualifier pour une ronde de second tour.

Seconde en piste, la canadienne Ainsley Vince réussi, dans le temps imparti, le premier parcours sans faute de l’épreuve. Elle parade en tête du classement jusqu’à son seizième adversaire, alors que le cavalier Derek Braun (USA) parvient à réussir en 80.81 secondes un parcours parfait. Les deux duos sont alors rejoints au barrage par le Colombien Roberto Teran, qui qualifie sa seconde monture Woklahoma.


Des conditions délicates
L’épreuve de cet après-midi exigeait énormément des cavaliers et des chevaux, alors que de grands vents soufflaient sur les terrains de compétition. En raison de la météo incertaine, l’épreuve de la médaille équipe équestre canadienne a même été reporté au samedi 20 juillet, en soirée.

Première en piste pour le barrage, Ainsley Vince réalise une faute de saut sur la combinaison double : malgré son excellent chrono, elle laisse ainsi la porte ouverte à ses concurrents Braun (USA) et Teran (COL).

Derek Braun, montant Lacarolus, joue de prudence, conscient qu’un parcours trop lent laisserait une chance à Teran de lui ravir la première position. Avec un second sans faute pour un temps de 43.14, Derek Braun remplace Ainsley Vince à la tête de l’épreuve. Roberto Teran, dernier en piste, voit ses chances de vaincre Braun s’effriter au premier obstacle alors que sa monture Woklahoma lui oppose un refus.

À propos de l’International Bromont
L’International Bromont promet une édition 2013 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les dimanches 21 et 28 juillet (en collaboration avec le Club d’agilité de la Montérégie), ses deux derbys de vitesse et son derby de chasse. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-huitième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 11 au 14, 17 au 21 et du 24 au 28 juillet 2013. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission générale : 10 $ par personne et gratuit pour les 12 ans et moins. Admission privilège : 25 $ par billet.

Résultats – 1.50m FEI, vendredi 19 juillet
   1. Derek Braun (USA) / Lacarolus 0-0, 43.14
   2. Ainsley Vince (CAN) / Darling 0-4, 40.33
   3. Roberto Teran (COL) / Woklahoma 0-8, 50.83
   4. Lauren Patava (CAN) / Sly 4, 84.14
   5. Schuyler Riley (USA) / CarneyHaugh Manx 4, 76.00
   6. Angela Covert Lawrence (CAN) / Utan 4, 79.54
7. Schuyler Riley (USA) / Waterloo 4, 81.63
8. Jill Henselwood (CAN) / New Idol Z 4, 82.12
9. Ljubov Kochetova (RUS) / Wilford 2 4, 83.86
10. Andrew Bourns (IRL) / New Boy de Logerie 5, 84.07
11. Jaclyn Duff (CAN) / Pater Noster 5, 85.02
12. François Lamontagne / Noveko’s Rebelle 5, 85.31


---
Source: Alexandra Hill, Communications, Parc Équestre Olympique de Bromont
www.parcequestrebromont.org | www.internationalbromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook