18 juillet 2013

Colleen Loach (Dunham, Québec) et Peter Barry (Dunham, Québec) au concours complet Will O' Wind

Jordan McDonald (Oakville, Ont.) a eu droit au sommet du podium à l'issue de l'épreuve CIC 2*, lors du concours complet Will O' Wind Farm, qui a eu lieu le 14 juillet à Orangeville, Ontario. Il montait Glencento (Inocent), la jument sportive irlandaise de sept ans d'Amanda et Jorge Bernhard. Rappelons que la compétition de cross-country des Jeux panaméricains de 2015 aura lieu sur le site de Will O' Wind Farm. 

Colleen Loach
Photo: Emily Daily
 McDonald occupait le deuxième rang après la phase de dressage et de saut d'obstacles avec un résultat de 45,3, derrière Callie Evans (Reaboro, Ont.), première avec 43,4 sur Glendening Avis (Ferrari GS), sa jument sportive canadienne de huit ans. Colleen Loach (Dunham, Qué.) était troisième (46,0) sur Qorry Blue D'Argouges (Mr. Blue), le Selle français de neuf ans de Susan et Peter Barry tandis que Lisa Fergusson (Langley, C.-B.) se trouvait en quatrième place (49,1) sur Feral Errol (Errolgal Flight), le cheval sportif irlandais de 14 ans de Gina Fiore.

La course fut très serrée entre les quatre premiers lors du parcours de cross-country signé par le Canadien Jay Hambly. McDonald a été déclaré gagnant après avoir franchi la ligne d'arrivée avec un chrono de 6 :00 minutes qui lui a valu 6,8 pénalités de temps, soit un score final de 52,1. Evans a été reléguée à la troisième position en raison de l'ajout de 13,2 pénalités de temps en cross-country. Fergusson, qui n'a accusé que quatre pénalités de temps est remontée en deuxième et terminé avec 53,1 tandis que Loach arrivait en quatrième position avec une note de 58,0. Loach a aussi pris la cinquième place sur Freespirit (Freedom Z), la jument d'origine canadienne de sept ans de Susan et Peter Barry. 

"Je voulais participer à une épreuve qui allait aider à bâtir la confiance de ma jument dont c'est la première année à ce niveau. Je savais que je pouvais compter sur d'excellents parcours et de bonnes surfaces à Will O Wind Farm," a dit McDonald. "Je suis très satisfait des résultats enregistrés par cette jument appartenant à Amanda et Jorge Bernhard qui sont des partisans formidables. J'ai un cheval merveilleux qui fait toujours de son mieux pour me plaire. Elle est très performante et lorsque je ne suis pas tout à fait attentif, c'est elle qui fait le travail ! Je suis très heureux d'avoir remporté cette victoire mais le fait qu'elle se soit montrée aussi confiante m'enthousiasme encore plus. Cette saison, nous ferons du saut d'obstacles régional, puis je vais m'installer en Angleterre avec mon épouse durant quelques années afin de concourir là-bas. Quant à Glencento, je vais la présenter au concours complet international CIC 2* de Gatcombe qui se déroulera du 20 au 22 septembre à Gatcombe Park, en Grande-Bretagne. J'espère aussi participer au CCI2* de Weston Park au début d'octobre."   

McDonald a également tenu à ajouter « Je veux aussi féliciter Ann et Geoff Morgan d'avoir organisé un autre super concours. Ce sont de bons amis et je crois qu'ils sont la référence ici en Ontario. C'est un plaisir renouvelé que de prendre part à leurs épreuves et je suis ravi d'avoir remporté leur CIC 2* car je ne pourrai revenir sur leur site avant un bon moment. »

Peter Barry
Photo: Mike Hutchings
Dans la division CIC 1*, la victoire est allée à Christian Bennett (Sutton, Ont.) sur Othello of Peter Barry (Dunham, Qué.) est arrivé deuxième (59,4) sur Long Island T (Ludwig Von Byern), son Oldenburg de sept ans. Ils n'ont obtenu qu'une pénalité de temps en saut d'obstacles et 5,6 pénalités de temps en cross-country, terminant avec 59,4. Sophie Kalpin (King city, Ont.) et Rolex (Polish Pro) son thoroughbred de 14 ans, ont obtenu la troisième place avec un résultat de 66,1. Leur cross-country a été impeccable mais ils ont perdu des points en saut d'obstacles après avoir heurté une barre, et obtenu des pénalités de temps.
Abbotsford (Ilian De Taute), son Selle français de onze ans. Le couple a terminé sur sa note de dressage de 49,2.


Classement final/Cavalier/Cheval/Résultat final



DIVISION CIC 2*
1 - Jordan McDonald/Glencento/52.1
2 - Lisa Marie Fergusson/Feral Errol/53.1
3 - Callie Evans /Glendening Avis/56.6
4 - Colleen Loach/Qorry Blue D'Argouges/58.0
5 - Colleen Loach /Freespirit/69.2
6 - Jessica Phoenix/Extraordinaire/ 70.4
7 - Jessica Phoenix/Executive Decision/73.4
8 - Anita Nemtin-Gilmour/Acrobat/79.6.
9 - Peter Barry / Sir Donovan/82.8
10- Diana Burnett/Bonner's Chief II/91.1
11- Karl Slezak /Yoshi/92.7
12- Lisa Marie Fergusson /Honor Me/95.1
13 - Hanna Bundy/D'Jion/103.2

DIVISION CIC 1*
1 - Christian Bennett /Othello of Abbotsford/49.2
2 - Peter Barry/Long Island T/59.4
3 - Sophie Kalpin/Rolex/66.1
4 - Jessica Phoenix/Maserati One/68.8
5 - Jessica Phoenix/Exultation/73.8
6 - Sable Giesler/Rebel Munchkin/82.2

Tous les résultats se trouvent ici: http://www.evententries.com/livescoring/130358.html  
---

Source : Carmen Marson-Awad Coordonnatrice des communications Canada Hippique 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook