22 juillet 2013

ENDURANCE - Deux médailles d'argent pour les cavalières du Canada en endurance!

L'équipe canadienne médaillée d'argent en endurance à l'édition 2013 des Championnats nord-américains pour Cavaliers juniors et Jeunes cavaliers (Lexington, Kentucky) - Emma Webb, Jessica Yavis et Jaylene Janzen. Crédit photo -- Anthony Trollope pour Shannon Brinkman Photography
Médaillées d'argent en endurance Emma Webb, Jessica Yavis et Jaylene Janzen
Photo -- Anthony Trollope pour Shannon Brinkman Photography
Vendredi le 19 juillet se déroulait le raid d'endurance de 75 milles (120,70 km). Un parcours difficile serpentant à travers champs et collines sous une chaleur accablante qui n'a pas ralenti la course des cavalières canadiennes et leurs chevaux et leur a valu deux médailles d'argent. 

Emma Webb (Flesherton, Ont.) savait qu'elle était candidate à la médaille d'argent en individuel et huit milles avant la fin, elle a accéléré le rythme afin d'y parvenir. Elle a terminé la course avec un impressionnant chrono de 7:29:40 sur Vagas (Haffir El Rimal), le cheval arabe de huit ans de Robert Gielen.


« Je suis parvenue à la ligne d'arrivée au petit galop et une fois mon cheval examiné, je me suis sentie tellement heureuse que tout cela soit terminé, a dit Webb. Pas parce que j'étais épuisée physiquement, mais parce que toute la journée je suis restée concentrée sur mon objectif et là, je pouvais enfin relaxer mentalement. Ce cheval a été admirable du début à la fin ! Et je dois dire que sans le soutien de mes soigneurs, de mes coéquipières et de tous les gens sur le parcours, sans l'attitude positive et la concentration, il m'aurait été impossible d'y arriver. Merci à tous ceux qui m'ont aidée. »

Lors du calcul des résultats de chaque équipe, Emma Webb a été médaillée d'argent une seconde fois. Ses coéquipières Jessica Yavis (Winfield, Alb.), sur Jahlad (Jahmar), un cheval arabe d'origine canadienne âgé de onze ans qui appartient à Jaye Yavis, a terminé la course en 8 :33 :11, tandis que Jaylene Janzen et Sakic (Taj Raj Hassan), un cheval arabe d'origine canadienne âgé de onze ans obtenaient un temps de 9 :42 :51. L'équipe s'est classée deuxième avec un résultat de 25 :45 :42, devant l'équipe du nord-est des États-Unis. 

La chef d'équipe Maura Leahy s'est dite très fière de ses jeunes athlètes, ajoutant : « Chacune s'est très bien occupée de son cheval durant le raid dans des conditions d'extrême chaleur et d'humidité. Elles ont accompli un remarquable exploit en décrochant une médaille d'argent par équipe et une en individuel pour Emma. L'honneur revient également à l'équipe de soutien - tout le monde a mis l'épaule à la roue. Quel travail formidable !»

Source : Carmen Marson-Awad. Coordonnatrice des communications, Canada Hippique 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook