16 juillet 2013

François Lamontagne remporte le Grand Prix 1.40m de l’International Bromont

François Lamontagne et Unik Circa. Crédit photo : Debra Jamroz.
François Lamontagne et Unik Circa
 Crédit photo : Debra Jamroz
Bromont, 14 juillet 2013 – La première semaine de compétition s’est terminée aujourd’hui, au Parc Équestre Olympique de Bromont, avec la victoire du cavalier François Lamontagne pour le Grand Prix 1.40m. Sur les vingt-et-un couples cavalier-cheval inscrits, sept ont pu accéder au barrage, dont la cavalière de Bromont, Billie Derouet et sa monture Trapatoni.

Le parcours, dessiné par le chef de piste Michel Vaillancourt, exigeait le meilleur des participants. « C’était un parcours difficile », admet Roger Deslauriers, le directeur du concours et entraîneur niveau 3. « Il s’agit d’une épreuve extrêmement formatrice pour les jeunes cavaliers qui se sont inscrits ». Ce Grand Prix 1.40m, qui compte parmi la Tournée équestre provinciale du Québec (TEPQ), vise à récompenser les trois cavaliers les plus talentueux du circuit provincial.


Avec Unik Circa, propriété de Sarah Lemieux, François Lamontagne se hisse en première position : dans un chrono de 39.44 au barrage et sans aucune faute, le couple devance de quelques dixièmes le duo Bourns/Carmina. La troisième position revient à la cavalière Vanessa Robert et à son cheval Convento Van de Helle qui revient à la compétition après une blessure. Une belle réussite pour ce couple promit à une belle saison.

Pour la relève
« C’était une semaine pour les jeunes cavaliers, pour la relève », explique Roger Deslauriers au terme de ces quatre premiers jours de compétition. « Nous avons d’excellents cavaliers et nous devons leur offrir des épreuves et des sites de concours destinés à parfaire leur talent. ».

Les compétitions de l’International Bromont reprendront mercredi le 17 juillet, avec la tenue des compétitions accréditées par la Fédération Équestre Internationale (FEI). Dès jeudi le 18 juillet, les cavaliers de niveau international sont attendus pour une première épreuve à 1.50m. La semaine atteindra son point culminant avec le Grand Prix 1.60m, le dimanche 21 juillet.

À propos de l’International Bromont
L’International Bromont promet une édition 2013 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les dimanches 21 et 28 juillet (en collaboration avec le Club d’agilité de la Montérégie), ses deux derbys de vitesse et son derby de chasse. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-huitième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 11 au 14, 17 au 21 et du 24 au 28 juillet 2013. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission générale : 10 $ par personne et gratuit pour les 12 ans et moins. Admission privilège : 25 $ par billet.

Résultats – Grand Prix 1.40m
1. Francois Lamontagne / Unik Circa 0-0, 39.44
2. Andrew Bourns / Carmina 0-0,
3. Vanessa Robert /  Convento Van de Helle 0-0, 42.62
4. Frank Hendriks / Domar 0-0, 47.59
5. Andrew Bourns / Sakkaro 0-4, 40.64
6. Billie Derouet / Trapatoni 0-4, 47.01
7. Mélissa Marcotte / Well Time de Villa d’Arto 0-8, 51.17
8. François Lamontagne / Candidate du Marquet 1, 84.34

Source: Alexandra Hill, Communications, Parc Équestre Olympique de Bromont
www.parcequestrebromont.orgwww.internationalbromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook