16 septembre 2013

Assemblée générale annuelle 2013 de la Fédération équestre du Québec

La Fédération équestre du Québec tiendra sa 42e assemblée générale annuelle le samedi 19 octobre 2013 dans le cadre du Colloque, à l'Hôtel Mortagne à Boucherville. Les délégués des associations affiliées éliront les administrateurs  des comités Élevage, Attelage, Équitation classique, Équitation western. Par la suite, les candidats élus seront désignés membres du conseil d'administration selon les règlements généraux.  Ces comités déterminent les objectifs de notre fédération et planifient les actions pour la prochaine année.

Le rôle d'un administrateur

En plus d'être passionné par le cheval et l'activité équestre, l'administrateur joue un rôle de première importance auprès de la direction générale et ce bénévolement. L'implication est de mise et le conseil d'administration doit avoir une sensibilité fondamentale envers les membres de la fédération qu'il administre. Véritable ambassadeur, l'administrateur doit se préoccuper d'aller chercher une rétroaction des membres afin de s'assurer que la fédération répond à leurs besoins. De plus, chaque administrateur a le devoir individuel et personnel de véhiculer une information positive et adéquate sur « sa » fédération. Le rôle de service auprès de l'organisation que les administrateurs peuvent jouer personnellement, s'étend également à l'utilisation de leur influence « politique » afin de favoriser le développement et la réalisation de la mission de la fédération. Ainsi, de par son expertise personnelle et professionnelle, l'administrateur met ses services à la disposition de l'organisme et contribue avec dynamisme à l'essor de l'activité.

Élections des comités sectoriels dans le cadre de l'assemblée générale annuelle 2013

Secteur Équitation western :
Administrateurs sortants : Luc Bernard (Gymkhana), Sylvain Gagnon (Reining), Chantal Tétreault (Performance)

Administrateurs en poste :Stéphane Donaldson (Gymkhana), Josée Éthier (Performance)

Secteur Équitation classique :
Administrateurs sortants : Paul Côté (Chasse – Saut d’obstacles, Pascale Tremblay-Wagner (Concours complet), Louise Couillard (Dressage)

Administrateurs en poste : Stéphanie Hewitt (Chasse- Saut d’obstacles), Nicole Duplessis (Dressage)

Secteur attelage :
Administrateurs sortants : Diane Goyette, Réal Laroche, Jean-Guy Malo
Administrateurs en poste : Denis Martin, Martin Chamberland, Marc Langevin

Secteur élevage :
Administrateurs sortants : Marie Arsenault, François Bergeron, Jessica Lauzon