18 septembre 2013

Caballista - Le rendez-vous des meilleurs cavaliers des régions de la Province


Montréal le 18 septembre 2013 – Organisé par la Fédération équestre du Québec, Caballista est un immense happening équestre composée la 18e finale des Jeux équestres du Québec et de la 9e édition du Rendez-vous des Kürs. Plus de 400 cavaliers envahiront le Parc équestre olympique de Bromont, du 20 au 22  septembre 2013.


Finale interrégionale en dressage, en saut d’obstacles-chasse-équitation et en concours complet – épreuves combinées, les Jeux équestres du Québec regroupent 8 régions représentées par des équipes de cavaliers qualifiés à l’issue des différents circuits de compétitions régionales qui se sont déroulés pendant la période estivale. Ainsi, les équipes de l’Estrie (région hôte), du Saguenay-Lac-St-Jean, du Sud-Ouest, de l’Outaouais, de Québec-Chaudière Appalaches, des Laurentides, du Centre-du-Québec et de la Rive-Sud, tenteront de récolter un grand nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze, afin de présenter le plus haut pointage pour remporter le trophée de la région championne.

Le Rendez-vous des Kürs prendra l’affiche le samedi 21 septembre à compter de 19 heures. Pour la magie d’un soir, les cavaliers en dressage dévoilent leur sensibilité en s’exprimant par la gestuelle de leurs montures sur la musique.
En ouverture, les spectateurs assisteront à une démonstration d’attelage 4 en mains par Eugen Hug, meneur québécois, membre de l’équipe canadienne.
Puis les équipes cavalière-cheval qualifiées à l’issue de la saison 2013 en dressage sur le circuit national au Québec, présenteront leur reprise libre en musique.
En final, Laurence Blais-Tétreault et Naïma Moreira-Laliberté exécuteront leur reprise libre en musique qui leur a permis de remporter respectivement une médaille d’or et d’argent aux Championnats nord-américain pour Junior et Jeune cavalier, en juillet 2013.

Dominique Chaloult et Pierre Arcand, qui parrainent Caballista, analysent  la tenue de cet événement en ces mots : « Cet événement permet aux cavaliers de vivre une expérience extraordinaire en équipe. De plus, c’est un tremplin vers les compétitions nationales. Nous voyons ici notre relève de demain. Au-delà de la compétition, nous sommes heureux de soutenir les Jeux équestres du Québec car ils mettent en valeur les activités reliées aux chevaux, et notamment, les activités familiales qui permettent aux jeunes de s’adonner à une activité saine et naturelle, qui demande une grande rigueur physique et intellectuelle».

Pour un complément d’informations, visitez le www.caballista.ca

Entrée : 10 $ par véhicule

Source : Laure Chazerand, Fédération équestre du Québec, Coordonnatrice des communications
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook