30 octobre 2013

Intronisation au Panthéon équestre de Saut d'obstacles Canada lors du Royal Agricultural Winter Fair

Doug Henry (à cheval) sera intronisé au Panthéon équestre de Saut d'obstacles Canada lors d'une cérémonie spéciale présentée par BMO Groupe Financier, le 2 novembre à Toronto, en Ontario, dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair.  Photo gracieusement fournie par Doug Henry
Doug Henry à cheval
Saut d'obstacles Canada, de concert avec le Royal Agricultural Winter Fair, organisent une soirée bien spéciale pour souligner les huit années d'existence du Panthéon équestre, un événement parrainé par BMO Groupe Financier.  Les activités se dérouleront le samedi 2 novembre à l'occasion de la manche décisive du Championnat canadien de saut d'obstacles - une soirée à la fois exaltante et mémorable en perspective.

Voué à la consécration des géants des milieux de la chasse et du saut d'obstacles, le Panthéon équestre de Saut d'obstacles Canada souhaite également servir d'inspiration aux concurrents actuels et futurs.  Depuis sa création en 2006, le Panthéon équestre de Saut d'obstacles Canada a intronisé 17 chevaux et poneys, 19 personnes, cinq organisations, et trois équipes.  Le nombre de personnes passera à 20 cette année puisque Doug Henry sera officiellement admis parmi les intronisés dans la catégorie Bâtisseurs.


Henry est au cœur de la collectivité équestre canadienne depuis des années.  Cavalier de haut niveau passionné de chasse et saut d'obstacles durant toute sa vie, il a été membre de l'équipe équestre canadienne, tout autant que commanditaire très important et grand innovateur. Créateur du très populaire Henry Equestrian Plan (le HEP), il s'est engagé au sein de la collectivité équestre en proposant des couvertures d'assurance de premier plan conçues spécifiquement pour les besoins diversifiés et parfois complexes des propriétaires de chevaux et de fermes.

Sa carrière lui a offert une plate-forme idéale pour redonner au milieu, à titre de commanditaire de concours.  HEP a ainsi commandité sur une base régulière les plus grands concours de saut d'obstacles au pays, et notamment le Royal Agricultural Winter Fair, traitant les épreuves de tous niveaux à égalité avec le grand prix.

« Nous avons bien hâte à cette merveilleuse soirée, qui fera revivre les souvenirs, l'esprit de camaraderie et la compétition de qualité », a déclaré le président du Panthéon équestre, M. Mark Samuel.  « Les personnes qui ont déjà été intronisées ont été invitées et les projecteurs seront tournés de leur côté tout au long de la soirée.  Nous sommes enchantés de ce partenariat avec le Royal qui nous permet de mettre en valeur notre sport et ses champions. »

La cérémonie spéciale d'intronisation de Doug Henry, présentée par BMO Groupe Financier, se déroulera le samedi 2 novembre à compter de 19 heures au Royal Ballroom où des cocktails et des canapés seront servis.  Une présentation au public suivra durant le Championnat canadien de saut d'obstacles, à 21 heures au Ricoh Coliseum.  Les festivités se poursuivront à 22 h 30 au Tanbark Club.  Le prix du billet pour la réception du Panthéon équestre qui comprend aussi l'entrée au Tanbark Club est de 75$.  Pour obtenir une place de choix pour le Concours hippique Royal combinée avec la réception et le Tanbark Club, le prix est de 135$.  Veuillez composer le 416.263.3406 ou écrivez à rsvp@royalfair.org pour faire l'achat de billets.

Outre la cérémonie spéciale d'intronisation, des affiches présentant Henry ainsi qu'un certain nombre d'autres membres du Panthéon équestre, seront disposées bien en vue au Ricoh Coliseum tout au long du Royal Agricultural Winter Fair.  Un montage vidéo en l'honneur des intronisés au Panthéon équestre de Saut d'obstacles Canada défilera également sur l'écran géant du Ricoh Coliseum.

Le comité du Panthéon équestre de Saut d'obstacles Canada comprend : Mark Samuel (président), Jennifer Anstey, Evie Frisque, Muffie Guthrie, Dalene Paine, Jennifer Ward et Nancy Wetmore.

Saut d'obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d'obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu'au sport international. Saut d'obstacles Canada est dirigé par un conseil d'administration dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport.  

Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d'obstacles Canada.

Source: Jennifer Ward. Starting Gate Communications Inc., pour Saut d'obstacles Canada / Canada Hippique
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook