20 juillet 2014

Camille Carier-Bergeron, de Mascouche, médaillée de bronze et double médaillée d’or en dressage

Camille Carier-Bergeron sur Lowelas Crédit photo Dazzle by Design: http://www.dazzlebydesign.ca/ Source photo: Facebook: https://www.facebook.com/camille.carierbergeron?fref=ts
Camille Carier-Bergeron
sur Lowelas
Crédit photo
Dazzle by Design
source: Facebook
Montréal le 20 juillet 2014 – Camille Carier-Bergeron, originaire de Mascouche et identifiée « Relève » dans le cadre du Programme de développement de l’excellence,  a dominé lors de la 40e édition des Championnats nord-américains pour Junior en Jeune cavalier en remportant une médaille de bronze en équipe et deux médailles d’or en individuel.

La compétition a débuté le 15 juillet avec les épreuves en équipe. Camille Bergeron qui en est à sa 1ere expérience à ce niveau, a reçu la 2e meilleure note d’ensemble, soit 68,784 %. Avec les performances des autres membres de l’équipe (Mélissa Jodoin, Béatrice Boucher et l’Albertaine Rakeya Moussa), elle a remporté la médaille de bronze en équipe.


En individuel, lors de l’épreuve du 17 juillet, Camille Carier Bergeron a reçu la plus haute note, soit,  70,342 % sur Lowelas, « Mon objectif était d’être très très précise » a commenté Camille Carier Bergeron qui monte Lowelas depuis 3 mois. « Lowelas a été d’une grande générosité tout au long de la reprise. Je sis ravie de ce qu’il m’a donné » conclut-elle. Elle gagne sa première médaille d’or.

Le samedi 19 juillet, Camille Carier Bergeron a continué sur sa lancée en reprise libre sur musique. Elle a obtenu une note de 71,275 % ce qui lui a permis de remporter une 2e médaille d’or. « Ma reprise était vraiment bien et mon cheval était très concentré » a expliqué la jeune cavalière. « J’ai confiance en mon cheval et il est très constant. C’est le meilleur résultat que je n’aurai pu imaginer ».

Avec ces performances, Camille Carier Bergeron ouvre une page de l’histoire du dressage au Québec. Elle est la plus jeune, avec une première participation à vie à ce niveau de compétition, couronnée d’une médaille de bronze en équipe et deux médailles d’or en individuel.

Les athlètes qui participent aux Championnats nord-américains pour Junior et Jeune Cavalier proviennent des Îles Caraïbes, de Porto Rico, du Mexique, des États-Unis et du Canada. Cette compétition est régie par la Fédération équestre internationale et offre aux jeunes cavaliers une expérience sportive les menant vers les Jeux panaméricains et les Jeux olympiques.

Championnats nord-américains pour Junior et Jeune Cavalier 2014 - Communiqué
Source: Laure Chazerand, Coordonnatrice à la Fédération équestre du Québec
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook