8 juillet 2014

Comité Concours complet canadien - Liste de membres participants aux JEM

Peter Barry et Kilrodan Abbott (Eddie) 
Le comité Concours complet canadien publie sa liste de cavaliers d'équipe et de cavaliers remplaçants en vue des prochains Jeux équestres mondiaux (les JEM) qui se dérouleront dans la région de Normandie, en France, du 28 au 31 août prochain.

Voici les noms par ordre alphabétique des membres de l'équipe:

Cavalière/Cavalier /Lieu de résidence/Cheval/Propriétaire
Peter Barry / Dunham, QC / Kilrodan Abbott, hongre cheval de sport irlandais bai né en 1999 / cavalier, Susan et Dylan Barry

Hawley Bennett-Awad / Langley, C.-B. / Gin & Juice, jument pur-sang américaine alezane née en 2000 / cavalière et Linda Paine

  
Selena O'Hanlon / Kingston, ON / Foxwood High, hongre cheval de sport canadien bai né en 2003 / John & Judy Rumble

Jessica Phoenix / Cannington, ON / A Little Romance, jument pur-sang canadienne/Trakehner baie foncé née en 2005/ Donald Leschied

En plus de la sélection des membres de l'équipe de concours complet, le comité annonce une liste de couples remplaçants en vue des JEM.

Voici, par ordre alphabétique, les noms des couples remplaçants (se rendront en France si nécessaire):

Cavalière/cavalier/Lieu de résidence/Cheval/Propriétaire
Selena O'Hanlon / Kingston, ON / Bellaney Rock, hongre cheval de sport irlandais alezan né en 1999 / Cavalière et Concours complet Canada

Jessica Phoenix / Cannington, ON / Pavarotti, hongre westphalien bai né en 2002/ Don J. Good

Kathryn Robinson, de Kettering, GBR, qui avait été nommée pour faire partie de l'équipe des JEM a été jugée inadmissible à l'équipe des JEM. En effet, après l'annonce de la formation de l'équipe, le 20 juin dernier, il a malheureusement été constaté que cette cavalière ne s'était pas portée candidate à la selection pour les JEM avant la date limite imposée aux critères de sélection des JEM. En conséquence, elle n'était pas admissible à la sélection. Canada Hippique regrette la présente situation mais estime hautement important que toutes les disciplines de Canada Hippique instaurent des processus de sélection des équipes cohérents, équitables et transparents.

Le comité Concours complet canadien tient tout particulièrement à affirmer à Madame Robinson ainsi qu'à tous les membres du public que son inadmissibilité à l'équipe des JEM de 2014 n'a aucun lien quel qu'il soit avec la capacité de Madame Robinson, ou celle de son cheval Let it Bee. Le Comité souhaite remercier Madame Robinson de sa volonté de représenter le Canada et a hâte de la voir participer à d'autres jeux d'envergure à titre d'athlète canadienne.    

Le comité Concours complet canadien remercie À nous le podium, Sport Canada, le Comité olympique canadien et tous ses commanditaires, supporteurs, fournisseurs et amis, qui appuient l'équipe canadienne de concours complet dans sa quête de l'excellence aux JEM de 2014.


Le sport olympique de concours complet comprend trois épreuves distinctes : le dressage, le cross-country et le saut d'obstacles, qui sont présentées l'une à la suite de l'autre. Chaque épreuve est notée séparément et les points s'additionnent en vue du résultat final. Le couple qui a enregistré le plus petit nombre de pénalités au cours des trois phases sera déclaré gagnant.

Source : Julie Cull, Canada Hippique
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook