21 juillet 2014

La Canadienne Jill Henselwood sur le cheval Bolero HX s'est classée 3e au Grand Prix CSI3* de l’International Bromont

Bromont, 20 juillet 2014 – La Canadienne Jill Henselwood sur le cheval Bolero HX s'est classée 3e au Grand Prix CSI3* de l’International Bromont dimanche 20 juillet au site olympique bromontois. Le Grand Prix CSI3* a été remporté par la cavalière Américaine Denise Wilson et sa monture Winter.
Un barrage à cinq
Denise Wilson et Winter.
Credit photo Tom Von Kap-Herr
Le parcours du chef de piste FEI4* Guilherme Jorge (BRA), qui comptait 13 obstacles pour 16 efforts, comportait de nombreuses difficultés techniques, incluant deux combinaisons et la rivière. La cavalière Nina Fagerstrom (FIN) est la première à réaliser un parcours sans faute avec Notaris. Denise Wilson force la tenue du barrage avec un premier parcours parfait en 84 secondes. Nina Fagerstrom parvient ensuite à qualifier sa deuxième monture, Flower, pour le second tour. Les deux cavalières sont rejointes par Jill Henselwood et Bolero HX, qui ont réalisé une bonne semaine avec respectivement une première et une troisième position aux épreuves FEI 1.50m du jeudi 17 juillet et du vendredi 18 juillet, ainsi que par Derek Braun et Cujo 7.

Nina Fagerstrom est éliminée avec Notaris au barrage, ce qui lui octroie d’office la 5e position. La porte est ainsi ouverte pour les quatre couples toujours en lice. Avec Flower, Fagerstrom réalise un bon départ au barrage, mais une barre à l’avant-dernier saut lui attribue la quatrième position. Quant à la cavalière Jill Henselwood, du Canada, elle réalise le meilleur temps au barrage, mais la barre tombée au second obstacle la place troisième. Avec un second parcours parfait et un peu moins d’une seconde de différence, ce sont Denise Wilson (USA) et Derek Braun (USA) qui occupe respectivement la première et la seconde position.

De retour mercredi
L’International Bromont reprendra mercredi pour la dernière semaine de compétition. Trois épreuves FEI seront présentées incluant une Qualification Coupe du Monde le dimanche 27 juillet.

Le samedi 26 juillet ainsi que le dimanche 27 juillet, les épreuves des manèges national et international seront webdiffusées en direct sur le site Internet de l’International Bromont.

Résultats – Grand Prix FEI 1.60m
1. Denise Wilson (USA) / Winter 0-0,46,86              6. Andrew Bourns (IRL) / Venice 4, 81,82
2. Derek Braun (USA) / Cujo 7 0-0, 47,84                7. Andrew Bourns (IRL) / Bart C 4, 82,04
3. Jill Henselwood (CAN) / Bolero HX 0-4, 45,20     8. Peter Leone (USA) / My Pleasure 4, 85,98
4. Nina Fagerstrom (FIN) / Flower 0-4, 46,86           9. Liubov Kochetova (RUS) / Urus 2 4, 87,50
5. Nina Fagerstrom (FIN) / Notaris 0-EL                  10. Kelley Robinson (CAN) / Enzo 4, 88,38

À propos de l’International Bromont
L’International Bromont promet une édition 2014 inoubliable avec ses six épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les dimanches 20 et 27 juillet (en collaboration avec le Club d’agilité de la Montérégie), ses deux derbys de vitesse et son derby de chasse. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-neuvième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 10 au 13, 16 au 20 et du 23 au 27 juillet 2014. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission générale : 10 $ par personne et gratuit pour les 12 ans et moins. Admission privilège : 25 $ par billet.

Communiqué: Denise Wilson s’empare de la première place au Grand Prix FEI de l’International Bromont
Source: Alexandra Hill, communications – International Bromont

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook