30 juillet 2014

Qualification Coupe du Monde : domination des Américains à l’International Bromont

Todd Minikus & Quality Girl. Crédit Tom Von Kap-Herr
Todd Minikus & Quality Girl.
Crédit Tom Von Kap-Herr
Bromont, 27 juillet 2014 – L’épreuve finale de l’International Bromont 2014, la Qualification Coupe du Monde, s’est conclue avec la domination des cavaliers américains qui ont remporté sept des dix premières positions, incluant le Top 5.

Victoire de Todd Minikus
Conçu pour tester autant l’habileté technique qu’athlétique des chevaux participants, le parcours créé par le chef de piste vénézuélien Leopoldo Palacios (VEN) comportait 13 obstacles pour 16 efforts dans un temps alloué de 93 secondes. Seuls cinq des couples en lice sont parvenus à se hisser au barrage, incluant le duo vainqueur du Grand Prix du 20 juillet dernier Denise Wilson et Winter.

Sur les cinq duos qualifiés pour le second tour, seuls quatre participeront effectivement : la cavalière olympique Leslie Howard ne pourra se présenter au barrage en raison d’une chute dans le manège de réchauffement ce qui lui octroie d’office la cinquième position avec Utah. Le cavalier originaire de Bromont, Mario Deslauriers, mise sur la vitesse pour ravir la première place avec Scout de la Cense, mais une barre au sol lui interdit la victoire : Denise Wilson / Winter et Candice King / Combina prennent les devants avec deux sans faute. La victoire revient au dernier duo en piste, Todd Minikus et Quality Girl, qui accomplissent le parcours à un train d’enfer, ils battent le chrono de leur plus proche concurrent, Candice King et Combina de plus de 3 secondes.

Fin de la 39e édition
Le week-end du 26 & 27 juillet marquait ainsi la fin de la 39e édition de l’International Bromont. Toutefois le Parc Équestre Olympique de Bromont recevra en septembre le Championnat provincial de dressage du Québec ainsi que le concours de la Classique automnale du 12 au 14 septembre 2014, les juges FEI Elizabeth McMullen (FEI5*) et Lorraine Stubbs (FEI4*) feront partie du jury. Plus d’information à venir sur le site Internet du Parc Équestre Olympique de Bromont au www.parcequestrebromont.org.

Résultats – Qualification Coupe du Monde
1. Todd Minikus (USA) / Quality Girl 0-0, 37.65                   6. Liubov Kochetova (RUS) / Balou du Reventon 1, 95,09
2. Candice King (USA) / Combina 0-0, 40.73                       7. Candice King (USA) / Balous Day Date 1, 96.02
3. Denise Wilson (USA) / Winter 0-0, 41.43                         8. Kama Michelle Godek (USA) / Air Force One 4, 91.46
4. Mario Deslauriers (USA) / Scout de la Cense 0-4, 37.82   9. Jennifer Serek (CAN) / Okapi de Terlong 4, 91.69
5. Leslie Howard (USA) / Utah 0, 91.34                               10. Richie Moloney (IRL) / Freestyle de Muze 4, 92.29

À propos de l’International Bromont
L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, a présenté sa trente-neuvième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 10 au 13, 16 au 20 et du 23 au 27 juillet 2014. L’International Bromont tient à remercier le ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le ministère du Tourisme du Québec pour leur implication.

Source: Alexandra Hill, communications – International Bromont

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook