16 février 2015

Incendie majeur au Centre équestre Sainte-Foy, les bêtes saines et sauves

L'incendie fait rage depuis tôt ce matin au Centre équestre Sainte-Foy. Crédit photo : Pascal Poinlane
Un violent incendie a ravagé ce matin au Centre équestre Sainte-Foy, situé au 1240 rang Saint-Ange, aux limites de Sainte-Foy et de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le feu a pris naissance peu avant 6 h 45 dans une écurie. La violence de l'incendie a été telle que les pompiers ont dû momentanément procéder à un retrait stratégique.

Heureusement, la trentaine de bêtes qui se trouvaient à l'intérieur du bâtiment qui est la proie des flammes ont toutes été évacuées à temps.

Une imposante colonne de fumée noire était visible à plusieurs kilomètres de distance.

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. L'un d'entre eux a légèrement été blessé durant l'intervention. Le Service de police de la Ville de Québec a également été dépêché pour assister les pompiers.

Yves Fiset, un voisin du Centre équestre Sainte-Foy, a aidé à sortir plusieurs bêtes. Voyant des flammes sortir d'un bâtiment, il s'est vite précipité pour sauver les bêtes.

« On n'avait pas le choix. Il fallait s'organiser pour sortir les bêtes, sinon elles auraient pu être prises dans le brasier », a-t-il raconté.

LIRE LA SUITE Radio Canada

COMME vos AMI(E)S, AIMEZ notre PAGE FACEBOOK
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook