3 juin 2015

Peter Barry et Colleen Loach en voie d’une sélection sur l’équipe canadienne ?

Jeux Panaméricains 2015
Sports équestres - Concours complet

Montréal le 2 juin 2015Concours complet International de Bromont CCI 3*, dernière compétition qualificative pour les Jeux Panaméricains 2015 de Toronto, en concours complet, se tiendra au Québec, au Parc équestre olympique de Bromont, du 4 au 7 juin 2015.

La composition de l’équipe canadienne en concours complet  sera dévoilée le lendemain, soit le 8 juin 2015.
Peter Barry et Colleen Loach, tous deux originaires de Dunham, identifiés de niveau « Excellence» par Sports Canada, participeront à cette 29e édition du CCI 3* Bromont Jaguar Land Rover, cette fin de semaine. Bien que qualifiés suite à leurs excellents résultats depuis Janvier 2014, leurs performances au Parc équestre olympique de Bromont aideront le comité de sélection à faire leur choix parmi les 10 cavaliers canadiens en lice.

S’ils étaient sélectionnés, il s’agirait d’une première participation aux Jeux Panaméricains et une page de l’histoire du concours complet au Québec s’ouvrirait. Par ailleurs, Peter Barry a été membre de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Londres et aux Jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie.


À propos du CCI3* Bromont Jaguar Land Rover
Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover, unique par son calibre en Amérique du Nord, accueillera près de 125 équipes cavalier / cheval qui concourront dans les différentes divisions CCI1*, CCI2*, CIC2* et CCI3*.  Des cavaliers provenant de 10 pays différents, dont le Costa Rica, l'Équateur, le Salvador, le Guatemala, le Mexique et le Venezuela ont confirmé leur participation. Bromont s'inscrit comme la destination finale à la veille des Jeux Panaméricains 2015.
Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover est appuyé par les gouvernement du Québec et du Canada.

À propos du concours complet
La discipline de concours complet qui s’apparente à un triathlon sur 3 jours avec une épreuve de dressage, une épreuve de cross-country et une épreuve de saut d’obstacles.
 (Visionnez la vidéo pour découvrir cette discipline).


Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, Fédération équestre du Québec


COMME vos AMI(E)S, AIMEZ notre PAGE FACEBOOK
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook