8 juin 2015

Colleen Loach de Dunham Qc, rafle la 2e position dans la division CIC2* à Bromont

Colleen Loach, originaire de Dunham, Qc, avec son cheval Qorry Blue d’Argouges. Crédit photo : Cealy Tetley
CCI3* Bromont Jaguar Land Rover
Bromont le 7 juin 2015 -  La 29e édition du CCI3* Bromont Jaguar Land Rover s’est conclue en ce dimanche 7 juin avec la phase de saut d’obstacles.

Colleen Loach, originaire de Dunham, identifiée de niveau « Excellence» par Sports Canada, ajoute une autre belle performance à son palmarès en remportant la deuxième position dans la division CIC2*, avec son cheval Qorry Blue d’Argouges.

Elle  a réalisé un parcours sans faute, ce qui lui a permis de maintenir sa fiche à 54 points de pénalité et de grimper au 2e rang, devant l’autre Canadien, Stuart Black.

Visionnez le parcours de saut d’obstacles de Colleen Loach.

Par ailleurs, Colleen Loach a également concouru dans la division CCI3* avec Freespirit où elle a terminé en 16e position.

Qualifiée pour les Jeux Panaméricains, il reste à voir si le comité de sélection retiendra Colleen Loach sur l’équipe canadienne, ce qui serait une première pour cette cavalière de 32 ans.

Le comité de sélection de l’équipe canadienne en vue des Jeux panaméricains dévoilera sa décision dans la journée du 8 juin 2015.

Pour plus de détails sur les performances générales, cliquez ICI

À propos du CCI3* Bromont Jaguar Land Rover
Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover, unique par son calibre en Amérique du Nord, accueille près de 120 équipes cavalier / cheval qui concourent dans les différentes divisions CCI1*, CCI2*, CIC2* et CCI3*.  Des cavaliers provenant de 10 pays différents, dont le Costa Rica, l'Équateur, le Salvador, le Guatemala, et le Venezuela. Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover est appuyé par les gouvernements du Québec et du Canada.

À propos du concours complet
La discipline de concours complet qui s’apparente à un triathlon sur 3 jours avec une épreuve de dressage, une épreuve de cross-country et une épreuve de saut d’obstacles. 


 Visionnez la vidéo pour découvrir cette discipline


Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, Fédération équestre du Québec
Crédit photo : Cealy Tetley


COMME vos AMI(E)S, AIMEZ notre PAGE FACEBOOK
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook