5 juin 2015

Un bon début pour le Québécois Peter Barry au CCI3* Bromont Jaguar Land Rover

Peter Barry et Long Island T. Crédit photo : Cealy Tetley
Bromont le 5 juin 2015 -  Concours complet International de Bromont CCI 3*, la dernière compétition qualificative pour les Jeux Panaméricains 2015 de Toronto, en concours complet, a débuté les jeudi et vendredi 4 et 5 juin, au Parc équestre olympique de Bromont, avec les épreuves de dressage.

Peter Barry, originaire de Dunham, identifié de niveau « Excellence» par Sports Canada, a connu un très bon début de compétition avec ses trois chevaux.
  • Il s'est imposé au 1er rang dans la division CIC 2* avec son cheval Long Island T. Quatrième participant à entrer en piste, Peter Barry a livré une solide performance avec un total de 41,30 points de pénalité, devançant ainsi le Canadien Waylon Roberts (44,10 points de pénalité).
  • Dans la division CCI2*, il a terminé en 7e position avec Kalle 86, ex-aequo avec l'Américaine Sara Kozumplik, pour un total de 46,80 points de pénalité.  Cette division a été complètement dominée par les Américaines.
  • Situés au 12e rang, Peter Barry et son cheval olympique Kildoran Abbott ont réalisé la 3e meilleure performance canadiennedans la division CCI3*

Visionnez la reprise de Peter Barry et Long Island T

Prochaine étape, le spectaculaire cross-country sur le magnifique terrain du Parc équestre olympique de Bromont, le samedi 6 juin à compter de 9 h du matin.



À propos du CCI3* Bromont Jaguar Land Rover
Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover, unique par son calibre en Amérique du Nord, accueille près de 120 équipes cavalier / cheval qui concourent dans les différentes divisions CCI1*, CCI2*, CIC2* et CCI3*.  Des cavaliers provenant de 10 pays différents, dont le Costa Rica, l'Équateur, le Salvador, le Guatemala, et le Venezuela.
Le CCI3* Bromont Jaguar Land Rover est appuyé par les gouvernement du Québec et du Canada.

À propos du concours complet
La discipline de concours complet qui s’apparente à un triathlon sur 3 jours avec une épreuve de dressage, une épreuve de cross-country et une épreuve de saut d’obstacles. 
Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, Fédération équestre du Québec
Crédit photo : Cealy Tetley

COMME vos AMI(E)S, AIMEZ notre PAGE FACEBOOK
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook