24 mars 2009

David Arcan reçoit le prix du Cavalier Junior de l’Année

Canada Hippique remet à David Arcand le prix du Cavalier junior de l’année 2008

Canada Hippique a le plaisir d’annoncer que David Arcand a été choisi comme Cavalier junior de l’année 2008.

Chaque année une jeune personne se voit décerner le Prix Gillian Wilson pour souligner son apport remarquable aux concours hippiques. L’athlète doit être exceptionnellement talentueux et avoir fait preuve d’esprit sportif et d’engagement au sport. David Arcand, un cavalier de Mont-Royal, au Québec, est le parfait exemple de chacune de ces qualités.
Arcand fait ses débuts à cheval à l’âge de huit ans et choisit très rapidement de faire de la compétition. En 2003, il se qualifie pour prendre part au Royal Winter Fair dans la division de chasse pour enfants. En 2007, Arcand, devenu très doué en saut d’obstacles, participe aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers et son équipe junior remporte une médaille d’argent.

En seulement trois épreuves de qualification dans sa dernière année comme Junior, soit en 2008, Arcand réussit à décrocher son passeport pour la finale nationale Talent Squad présentée dans le cadre du Royal Winter Fair de Toronto.

En finale, le jeune homme termine au neuvième rang de la phase I sur la selle de Santos Utopia, son hongre hollandais de dix ans. Le jour suivant, il s’empare de la phase II grâce à un double sans faute, livrant au barrage une prestation électrisante en un temps de 41,10 secondes. Une fois les points additionnés pour les deux phases, Arcand en avait sept et se retrouvait à égalité avec Margie Gayford (King City, Ontario). La seconde phase étant dotée d’un coefficient plus élevé pour les points, c’est lui qui rafle le titre de champion national du Talent Squad.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook