27 mars 2009

Ex-Vétérinaire d'équipe Canada, il soigne maintenant des ânes au Maroc


Denys Frappier a soigné les meilleurs chevaux en tant que vétérinaire en chef de l'équipe équestre du Canada. Mais depuis 14 ans, ce sont de mules et d'ânes dont il s'occupe, et gratuitement dans l'hôpital qu'il dirige à Fès, au Maroc. Luc Chartrand a rencontré cet ami des bêtes.




Sur la photo, l'expression
"chargé comme une mule"
prend tout son sens.

2 commentaires:

anonyme a dit...

Je veux juste dire que vous avez fait une grave erreur en laissant croire que le Dr.Frappier n'était pas payé pour soigner les bêtes. Il est grassement payé par le Fondouk Américain et cela depuis 14 ans. Connaissant personnellement son prdécesseur qui a occupé son poste durant 6 ans, je peut vous dire que les soins sont offert gratuitement aux propriétaires de ces bêtes et les frais totalement assués par le Fondouk. Mais le vétérinaire est dûment payé. Alos laissez-moi vous dire que je ne suis absolument pas émue par votre reportage. Connaissant aussi un vétérinaire stagiaire qui l'a côtoyé durant quelques mois, je met en doute son amour de petites bêtes, du moins sa patience! Il faut toujours voir les 2 côtés d'une médaille avant de juger sa réelle valeur. Un côté brille toujours plus et l'autre cache des choses. Pour ma part, les pendules sont à l'heure! A bon entendeur, salut!

Mes a dit...

Ce que je comprends de cet article est que les soins sont distribués gratuitement. Je n'ai jamais eu l'impression que le Dr Frappier travaillait gratuitement. Ce qui peut-être ou ne pas être le cas. La façon dont c'est rapporté peut porter à interprétation, je vous l'accorde. Si l'on devait faire une enquête pour obtenir la canonisation du Dr Frappier, on pourrait devoir attendre quelques siècles avant de l'obtenir. Mais nous n'avons pas à enquêter sur sa vie ici. Cela dit, je respecte votre commentaire.

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook