25 mai 2009

Concours complet : Symposium national des entraîneurs canadiens du 21 au 23 novembre

L'édition 2009 du Symposium national des entraîneurs canadiens de concours complet se tiendra du 21 au 23 novembre à la Royal Canadian Riding Academy de Cedar Valley, Ontario.

Le Symposium national des entraîneurs canadiens 2009 comportera des périodes pratiques et des sujets particuliers, notamment des exercices d’échauffement pour le jumping, le dressage et le concours complet, une introduction aux exercices de gymnastique, des stratégies pour franchir les parcours de jumping, maximiser l’ensemble des performances et améliorer la technique et la position du cavalier. Les questions techniques concernant les parcours de cross-country et la préparation des chevaux et des cavaliers pour les reprises de dressage 2009 de la FEI y seront également abordées


3 commentaires:

Anonyme a dit...

Le comité des entraîneurs de Concours complet canadien présente l’édition 2009 du Symposium national des entraîneurs canadiens
Ottawa, Ontario, le 22 mai 2009 - Le comité des entraîneurs de Concours complet canadien a le plaisir d’annoncer la tenue de l’édition 2009 du Symposium national des entraîneurs canadiens du 21 au 23 novembre à la Royal Canadian Riding Academy de Cedar Valley, Ontario.



Les conférenciers du Symposium sont:

George Morris—chef d’équipe de l’Équipe américaine de saut d’obstacles médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2008, et possiblement le premier entraîneur de cavaliers et de chevaux de chasse, de saut d’obstacles et d’équitation au monde.



Ingrid Klimke—spécialisée en dressage et en concours complet, elle a été médaillée d’or en concours complet en équipe aux Jeux olympiques de 2008.



David O’Connor—conseiller technique international de l’équipe canadienne de concours complet, médaillé d’or en individuel aux Jeux olympiques de 2000, il figure parmi les meilleurs entraîneurs au niveau international.



Le Symposium national des entraîneurs canadiens 2009 comportera des périodes pratiques et des sujets particuliers, notamment des exercices d’échauffement pour le jumping, le dressage et le concours complet, une introduction aux exercices de gymnastique, des stratégies pour franchir les parcours de jumping, maximiser l’ensemble des performances et améliorer la technique et la position du cavalier. Les questions techniques concernant les parcours de cross-country et la préparation des chevaux et des cavaliers pour les reprises de dressage 2009 de la FEI y seront également abordées.



Parmi les activités spéciales du symposium, mentionnons que Peter Gray animera une soirée de discussions intitulée Stratégies d’entraînement à Hong Kong où l’on entendra les conférenciers du Symposium et les invités spéciaux Terrance Millar, chef d’équipe de l’équipe canadienne de saut d’obstacles et Éric Lamaze, médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2008.



« Je suis enchanté de pouvoir proposer un symposium d’entraîneurs de si haut calibre au Canada », a déclaré le coordonnateur de l’événement Peter Gray, un ex-membre de l’équipe canadienne de concours complet qui a déjà été entraîneur de l’équipe nationale. « Nous avons réuni les meilleurs conférenciers au monde et ils offrent aux entraîneurs et aux gens de chevaux de toutes disciplines une occasion extraordinaire de parfaire leur formation. »



Les participants doivent s’inscrire d’avance à l’aide du formulaire d’inscription au Symposium qui est disponible en ligne. Tous les détails du Symposium et le formulaire d’inscription seront affichés à compter du 1er juin 2009 à la rubrique Disciplines Concours Complet du site de Canada Hippique http://www.equinecanada.ca/. Les inscriptions doivent être transmises au plus tard le 30 octobre 2009.



La Royal Canadian Riding Academy est située à Cedar Valley, Ontario, au 4252 Davis Drive, (quatre milles à l’Est de l’autoroute 404, au nord de l’autoroute 401).

Anonyme a dit...

Karl Slezak et Jessica Phoenix terminent en tête du classement canadien au concours complet de Jersey Fresh
Ottawa, Ontario, le 22 mai 2009 - Karl Slezak de Tottenham, Ontario, et Jessica Phoenix de Cannington, Ontario, se sont très bien défendus à l’édition 2009 du concours complet de trois jours CCI 3* Jersey Fresh qui se déroulait du 7 au 10 mai 2009 à Allentown au New Jersey. Une pluie diluvienne s’est abattue sur le concours obligeant les organisateurs à déplacer les épreuves de dressage à l’intérieur. L’épreuve de cross-country a pu avoir lieu le lendemain dans des conditions chaudes et humides.



Montant Kachemak Bay, le hongre pur-sang anglais de 15 ans appartenant à Frankie Simpson, Slezak est sorti de l’épreuve de dressage en 20e place ex aequo avec une note de 63,4. Il a bondi en quatrième position après avoir exécuté sans erreur le parcours de cross-country dessiné par l’Américain John Williams, ajoutant seulement 4,4 pénalités de temps. Conservant sa place au classement grâce à un parcours de saut d’obstacles sans faute, il a terminé le concours avec un score final de 67,8.



« Mon cheval était à son meilleur », a déclaré Slezak. « Le parcours de cross-country n’a pas trop souffert de la pluie, et mon cheval était encore en forme à la fin du parcours. Les organisateurs ont fait un excellent travail de planification malgré les inconvénients causés par le mauvais temps. »



Jessica Phoenix, membre de l’équipe des Jeux panaméricains, et son cheval de relève Exponential, un pur-sang canadien de 11 ans, suivaient Slezak de près. Le couple s’est retrouvé 17e au terme de la phase de dressage avec une note de 62,0. Une performance presque parfaite sur le parcours de cross-country, plus six points de pénalité de temps, les a fait avancer en cinquième place. Ils ont pu conserver cette position grâce à un parcours sans faute dans l’épreuve de saut d’obstacles, et obtenir un résultat final de 68,0.



« Exponential a été extraordinaire. Il était très en forme et très en avant sur le parcours de cross country », a dit Phoenix. « Il a très bien sauté dans les deux phases. Je suis épatée par le travail des organisateurs qui ont réussi à rétablir le parcours de cross-country après toute cette pluie. Il était très acceptable quand on songe à la quantité d’eau qui est tombée. »



Jessica Hampf de London, Ontario, résidant maintenant à Auburn, Alabama, a terminé pas très loin derrière Phoenix avec son cheval High Society III, un hongre pur-sang australien de 13 ans. Une note de 59,6 en dressage les a d’abord classés 13e, mais ils ont gagné la 11e position après la phase de cross-country, ajoutant seulement 27,2 points de pénalité de temps à leur score. Dans l’épreuve de saut d’obstacles, une barre renversée et quatre fautes de temps les ont maintenus au 11e rang avec une note finale de 94,8.



Chelan Kozak de South Surrey, C.-B., s’est aussi démarquée dans la division CCI 3* en terminant 12e avec son partenaire Tasman Sea, un hongre pur-sang néo-zélandais de 11 ans. Terminant la phase de dressage en 27e position, le couple a enregistré 11,2 fautes de temps en franchissant le parcours de cross-country. Avec deux obstacles renversés et trois pénalités de temps dans l’épreuve de saut d’obstacles, ils ont conclu les épreuves avec 97,2.



Complétant les inscriptions canadiennes dans la division CCI 3 *, la Jeune Cavalière Stephanie Rhodes-Bosch de Summerland, C.-B., a terminé son premier concours CCI 3* en 15e position à bord de son cheval Port Authority, un Selle Français de 11 ans.

Anonyme a dit...

L’Américain Michael Pollard, montant Icarus, a remporté la division CCI 3* avec la marque de 46,4.



Dans la division CCI 2*, Micheline Jordan, qui réside actuellement à Ocala en Floride, s’est mérité une huitième place sur son hongre pur-sang canadien de 11 ans, Irish Diamonds. Une note de 65,7 dans la phase de dressage les a classés 25e. Ils sont ensuite remontés au 12e rang grâce à une performance sans faute d’obstacles sur le parcours de cross-country, qui leur a coûté 8,4 de temps. Le parcours de saut d’obstacles s’est déroulé sans faille, ce qui leur a valu un score final de 74,1.



Suivant Jordan de près, Rebecca Howard, une cavalière originaire de Salmon Arm, C.-B. qui réside maintenant à Norwook en Caroline du Sud, et Riddle Master, un cheval de sport canadien de huit ans appartenant à Jean Watson, ont pris la dixième place. Classé 20e après le dressage (60,2), le couple a rapidement remonté la pente avec seulement 3,6 points de pénalité de temps dans l’épreuve de cross-country, ce qui leur a assuré la dixième place. En jumping, avec quatre points de pénalité à l’obstacle, Howard terminait les trois épreuves avec un résultat final de 76,0.



L’Américaine Emily Beshear a gagné la division CCI 2* à bord de Here’s To You.



Tous les résultats du concours complet de trois jours CCI Jersey Fresh 2009 sont disponibles sur le site http://www.horseparkofnewjersey.com/jersey_fresh_2009/results.htm.

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook