28 septembre 2009

Le milieu canadien de dressage perd un partisan de longue date


C’est avec beaucoup de tristesse que le milieu  équestre canadien a appris la disparition d’un partisan de longue date, Ian Nicoll, de Toronto, Ontario. Âgé de 76 ans, M. Nicoll est décédé le 20 septembre dernier.

M. Ian Nicoll était le père de Ashley Holzer. Toute la famille Nicoll s’est intéressée aux chevaux dès que Ashley a commencé à monter à cheval à l’âge de dix ans, aux Sunnybrook Stables de Toronto. Ils ont eu l’idée de devenir propriétaires de chevaux après avoir lu un article dans le Horse Sport écrit par feu Dinny Burns Day qui apportait cette aide à l’athlète olympique Cindy Ishoy. Elle souhaitait inciter les gens à devenir  propriétaires de chevaux de dressage et ce faisant, voyager dans le monde entier. Suivant son conseil, les Nicoll ont acheté le premier cheval de Ashley lorsqu’elle a eu 13 ans.

Ian et son épouse, Moreen, ont été récipiendaires de l’édition 2008 du Prix du Propriétaire de l’année de Dressage Canada à l’occasion de la réception In Celebration of Dressage qui a eu lieu le 13 novembre au Royal Winter Fair de Toronto.

M. Nicoll était très fier d’avoir été associé aux meilleurs chevaux de dressage, comme il l’a dit lorsqu’il a accepté son prix. « Ils n’étaient pas tous à nous, mais nous avons été près de tous ces chevaux – Orsk, Reipo, Rebell, Kallum, Kronjuvel, Alibi, Apache, Elliot, Jornello, Imperioso, Gambol et Pop Art. Ils étaient tous très heureux de participer à des concours de haut niveau et nous avons eu la grande satisfaction de les voir se développer. Ils nous ont donné un nombre incalculable d’heures de grande joie juste à les admirer. »

« Au nom du conseil d’administration de Dressage Canada, je souhaite transmettre nos sympathies les plus sincères à Ashley Holzer qui a perdu son père en début de semaine. Ian Nicoll a soutenu sa fille Ashley depuis ses tout débuts et je suis certaine qu’il lui manquera cruellement, ainsi qu’à son épouse Moreen et à toute la famille. Je suis très contente que nous ayons eu l’occasion d’honorer le couple Nicoll l’an dernier en leur remettant le prix du Propriétaire de l’année de Dressage Canada. Leur apport au sport de dressage a été immense », a dit la présidente de Dressage Canada, Sue Rothgeb.

Dressage Canada et Canada Hippique transmettent leurs plus profonds regrets à la famille et aux amis de Ian Nicoll.


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. 

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook