9 septembre 2009

Les jeux équestres mondiaux 2010 (Alltech FEI) ?

Les jeux équestres mondiaux (World Equestrian Games en anglais) se disputent une fois tous les quatre ans, en année paire, en alternance avec les Jeux olympiques. Ils regroupent en un même lieu au même moment les championnats des disciplines équestres reconnues par la Fédération Équestre Internationale (FEI). Organisés pour la première fois en 1990 à Stockholm en Suède, ils remplacent désormais les championnats du monde existant autrefois pour chaque discipline.

Presqu'aussi importants que les Jeux olympiques dans les sports équestres, les Jeux équestres mondiaux se dérouleront à Lexington au Kentucky du 25 septembre au 10 octobre 2010. On y retrouvera 60 pays participants. Ils réuniront jusqu'à 600 000 spectateurs sur place, couteront plus de 80 millions de dollars et seront vus par 460 millions de téléspectateurs.

Sous l'égide de la FEI, le commanditaire de ces jeux est la compagnie Alltech, une multinationale oeuvrant dans l'alimentation et en santé animale, ayant leur siège social à Lexington Kentucky et des distributeurs dans 113 pays. Il leur en a couté 27 millions pour être associé à cet événement. Nous retrouvons ce nom de compagnie sur le logo des jeux équestres mondiaux de 2010 devant celui de la FEI.


Les huit disciplines équestres que nous retrouverons au "Alltech FEI World Equestrian Games Kentucky 2010" seront :
L’attelage, le concours complet d'équitation, le dressage, le paradressage, l'endurance. le reining, le saut d'obstacles et la voltige en cercle.

Le canada est en 12e place quant aux nombres de médailles qu'il a remportées lors des jeux équestres mondiaux précédents.

Les Jeux équestres mondiaux qui suivront seront organisés à Caen, Basse-Normandie, France en 2014.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook