1 octobre 2009

Benoît Plante, premier entraineur certifié niveau 2 en équitation western en Abitibi !


La Fédération équestre du Québec a annoncé la nomination de Benoît Plante en tant que premier entraîneur certifié niveau 2 FEQ/Canada Hippique de la région de l’Abitibi. Depuis bientôt 20 ans, monsieur Plante se dédie au gymkhana et gère son propre établissement équestre depuis quelques années. La région de l’Abitibi est en plein essor pour les activités équestres tant en équitation western, en équitation classique qu’en attelage.

Énoncé le nom de Benoît Plante revient à parler d’un grand passionné pour toutes les facettes de l’équitation western. En effet, il demeure un spécialiste du gymkhana mais a participé aux cours des années à d’innombrables séances de perfectionnement avec des reiners tel qu’Alain Allard, François Gauthier, Lyne Laforme, Sophie Laverdière, des spécialistes du comportement équin comme Monty Roberts, Larry Stewart (Pat Parelli), Jacynthe Bouchard mais également avec des champions en gymkhana tel qu’Ed Wright, Brad Wagner et Troy Crumrine.

Benoît Plante est également un fier compétiteur. Dans les dernières années, il a récolté de très nombreux podiums avec entre autres, Mr Plaudit Boss, Miss Lady Boss et Bully Little Tex principalement en Abitibi mais aussi à Valleyfield, Drummondville, St-Tite, Beauharnois, Ottawa et à Dolbeau.

Un entraîneur niveau 2 est un atout de choix pour la région de l’Abitibi en sport équestre et gageons que Benoît Plante de Palmarolle n’est que le premier d’une liste qui comptera prochainement d’autres entraîneurs certifiés niveau 2 FEQ /Canada Hippique.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook