27 octobre 2009

Nouveau - Concours complet canadien annonce l'adhésion nationale intégrée des membres pour 2010


À compter du 1er janvier 2010, l’adhésion nationale des membres de Concours complet canadien (CCC) 2010 sera intégrée à la licence sportive individuelle de Canada Hippique. Désormais, une personne qui devient membre national de Concours complet canadien 2010 recevra sa carte sur laquelle seront inscrits son numéro de licence sportive de Canada Hippique ainsi que les mots CONCOURS COMPLET.

L’objectif de ce nouveau procédé est de simplifier la procédure administrative, tant pour les membres de CCC que pour les secrétaires et les trésoriers des associations provinciales de concours complet.

Le nouveau système présente les avantages suivants :
• simplifier le processus d’obtention de la licence sportive et d’adhésion pour les concurrents de Concours complet canadien;
• simplifier le processus administratif pour les organisateurs de concours et les secrétaires;
• créer un répertoire des membres de CCC mis à jour automatiquement dans la base de données de Canada Hippique, ce qui permet d’améliorer la communication avec les membres de CCC;
• offrir à chaque concurrent un Omnibus 2010 de Concours complet canadien qui sera posté directement par le bureau national de CH à la date de l’adhésion (l’Omnibus 2010 devrait être disponible à la mi-février 2010).

Les frais d’adhésion à titre de membre national de CCC 2010 seront de 20 $ pour les concurrents seniors et de 18 $ pour les concurrents juniors. Ces frais incluent l’Omnibus 2010 et n’ont pas augmenté.

En 2010, Concours complet canadien permettra également l’adhésion à titre de supporter moyennant des frais de 15 $. Cette catégorie est réservée à ceux qui ne participent pas à des concours et ne comprend pas d’Omnibus.

Comment devenir membre national de Concours complet canadien en 2010
1. Envoyer votre licence sportive de CH par poste ou par télécopieur – inclure l’adhésion CCC JR ou SR dans la section Frais Facultatifs.

2. L’achat d’une licence sportive en ligne – À l’étape 10, choisir l’adhésion CCC JR ou SR sur la facture révisée.


3. En remplissant le formulaire de demande d’adhésion à Concours complet canadien de 2010 et en le retournant, accompagné du paiement, à Canada Hippique. Les membres supporters de CCC doivent également suivre ces étapes pour adhérer ou renouveler leur adhésion.

4. Il sera également possible d’acheter la carte de membre national de Concours complet canadien sur place à un concours sanctionné par Canada Hippique, dans la mesure où l’organisateur consent à acheminer la demande et les frais à Canada Hippique pour le compte de Concours complet canadien.

Le nouveau système ne modifie d’aucune façon les exigences en matière d’adhésion à CCC ou à l’association provinciale de concours complet pour participer aux épreuves de concours complet sanctionnées par Canada Hippique. Pour participer à une épreuve, le concurrent devra présenter sa licence sportive de CH sur laquelle figurent les mots CONCOURS COMPLET (ou encore acheter une licence sportive temporaire de CH et devenir membre national de CCC au moment du concours) ainsi que sa carte de membre de l’association provinciale de concours complet s’il veut participer.

On peut obtenir le formulaire d’adhésion à Concours complet canadien pour 2010 à l’adresse www.equinecanada.ca, sous l’onglet Disciplines, Concours complet.


À propos de Concours Complet Canadien

Concours Complet Canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Le comité Concours Complet Canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa. Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez le www.equinecanada.ca. Sélectionnez « disciplines » puis « concours complet ».


À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook