13 octobre 2009

Formation pilote d’entraîneur en compétition en C.B.


Canada Hippique a le plaisir d’annoncer la tenue, à Duncan, en Colombie-Britannique, d’une formation pilote d’entraîneur en compétition. Cette formation aura lieu du 30 octobre au 1er novembre prochain au Queen Margaret School ainsi qu’au Avalon Equestrian Center.

Les personnes qui profiteront le plus de ce stage sont : les entraîneurs non certifiés qui enseignent à des élèves qui participent à des concours Bronze/Argent ou Argent/Or et qui souhaitent obtenir leur certification, les entraîneurs et les instructeurs certifiés qui désirent amener leurs élèves en concours et les instructeurs certifiés et entraîneurs niveau 1. Tous les entraîneurs sont bienvenus, et les instructeurs certifiés et entraîneurs de niveau 1 pourront comptabiliser des heures de formation continue.


Le premier volet de cette formation pilote est composé de cours magistraux élaborés dans le but d’aider les entraîneurs à améliorer leurs compétences pour la planification, l’analyse des aptitudes et l’encadrement des cavaliers et des chevaux en vue de la compétition. Ces cours magistraux seront présentés en trois parties :

Élaborer un programme sportif : élaborer et superviser un programme annuel d’entraînement adapté aux cavaliers et aux chevaux, optimiser les séances d’entraînement, meilleures pratiques, comment éviter le surentraînement ou le manque de préparation, etc.

Gérer un programme sportif équestre : gérer les aspects administratifs d’un programme sportif équestre, assurer la logistique et la communication entre les différentes personnes impliquées, préparer les cavaliers et les chevaux à la compétition, intervenir de manière judicieuse pendant et après la performance.

Entraînement psychologique : aider les cavaliers à effectuer une bonne préparation mentale en vue des compétitions, intégrer des stratégies de préparation mentale dans les entraînements quotidiens.

Le deuxième volet de la formation consiste à amener les participants à observer différents cavaliers et chevaux de dressage, de saut d’obstacles, d’équitation western, de chasseur/sauteur et de concours complet afin d’évaluer leur performance et de discuter ensuite de leurs observations avec le reste du groupe.

« Canada Hippique a offert des cours théoriques équestres pendant de nombreuses années à des instructeurs qui enseignent l’apprentissage de l’équitation à des débutants, avec comme résultat que les instructeurs sont mieux préparés à relever les défis qui se présentent face aux débutants », a dit la responsable du projet de transition du PNCE,Victoria Andrew. « Canada Hippique offre désormais des possibilités de formation aux entraîneurs qui introduisent la compétition auprès de leurs élèves. Cette nouvelle formation englobe la préparation psychologique, le Développement à Long Terme de l’Athlète, le soutien aux cavaliers en concours, l’élaboration d’un programme équestre comprenant un plan d’entraînement annuel et l’analyse de la performance. Les entraîneurs pourront partager leurs idées et leurs expériences tout en intégrant de bonnes pratiques. »

« L’excellence dans la profession d’entraîneur s’acquiert grâce à une vie entière consacrée à la formation. Cette formation pilote est une occasion à ne pas manquer. »

Les entraîneurs qui assistent à ce stage pilote obtiendront leurs heures de formation continue du PNCE lorsque celui-ci aura approuvé cette nouvelle formation. Il s’agit d’une opportunité de formation et non pas d’une évaluation.

Pour obtenir de plus amples détails, pour connaître les frais et pour vous inscrire, veuillez consulter le : http://www.equinecanada.ca/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=858&Itemid=365&lang=en-GB. La date limite des pré-inscriptions est fixée au vendredi 23 octobre 2009.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le http://www.equinecanada.ca/.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook