23 octobre 2009

Para-équestre Canada annonce la tenue d’une formation pour entraîneurs à Toronto le 7 novembre

Para-équestre Canada (PEC) a le plaisir d’annoncer qu’une formation pour entraîneurs se tiendra le samedi 7 novembre prochain à l’occasion du Royal Winter Fair de Toronto, Ontario.

Il s’agit d’une occasion formidable pour les entraîneurs qui travaillent régulièrement avec des cavaliers valides d’apprendre les méthodes d’enseignement aux cavaliers para-équestres, de la manière la plus efficace possible. Les participants au stage apprendront de  plus comment utiliser  l’équipement adapté et seront informés du système de classification utilisé en dressage et en attelage. Les volets médical et juridique touchant l’enseignement para-équestre seront également présentés afin d’inciter les entraîneurs à accueillir des cavaliers avec incapacités dans leurs programmes d’entraînement et de compétition. La participation à ce stage donne droit à six heures de perfectionnement aux entraîneurs certifiés de Canada Hippique.

Fionna Christensen agira comme animatrice de ce stage d’une journée. Madame Christensen est une cavalière et entraîneure d’expérience qui œuvre en équitation thérapeutique depuis plus de quinze ans. Elle a enseigné à des cavaliers possédant un éventail d’habiletés et de niveaux, y compris à un aspirant aux Jeux paralympiques. Elle connaît bien les défis auxquels font face les cavaliers para-équestres, comme l’alignement du corps, l’utilisation des muscles de base et apprendre à se détendre afin d’influencer un cheval. Madame Christensen est l’instructeure en chef du North Fraser Therapeutic Riding Association de la Colombie-Britannique. Elle est examinatrice et entraîneure certifiée de CanTRA et possède sa certification d’entraîneure de niveau II de Canada Hippique avec spécialisation en dressage.

Le nombre de places pour assister à cette formation est limité. Prière de vous inscrire avant le 3 novembre en communiquant avec Irena Seifert, coordonnatrice du programme para-équestre. Voici son adresse courriel : iseifert@equinecanada.ca. Son numéro de téléphone est le 1 866 282-8395, poste 143. Le coût du stage est fixé à 50 dollars par participant. 


À propos de Viterra inc.

Viterra Inc., dont le siège central est situé au Canada,  se spécialise en traitement global d’ingrédients alimentaires. La société possède des infrastructures complètes d’exploitation et de distribution dans l’Ouest canadien, tout autant qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle dessert son marché du Sud-Est asiatique à partir de ses installations d’Adelaide, en Australie. Elle possède également des installations aux États-Unis, au Japon, à Singapour, en Chine, en Suisse et détient une société mixte en Ukraine. La diversification de ses activités comprend la vente et les services de récoltes et d’équipements, le marketing et la manutention de grains, des produits alimentaires pour le bétail, la transformation du malt, le traitement agroalimentaire ainsi que des produits financiers. En complément, Viterra entretient des entreprises à valeur ajoutée et des alliances stratégiques qui lui permettent d’assurer la liaison entre les fermiers et les clients. L’entreprise est inscrite à la bourse de Toronto et ses actions ordinaires figurant au TSX sont représentées par le symbole VT. En Australie, ses certificats de titres en dépôt sont négociés sur l’Australian Securities Exchange (ASX) sous le symbole VTA. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.viterra.ca.

À propos de Para-équestre Canada

Para-équestre Canada est le comité de Canada Hippique chargé d’élaborer des programmes pour athlètes avec incapacité physique, et de mettre en œuvre le programme de  haute performance du  para-dressage. Au Canada, la discipline para-équestre est l’une des plus couronnées de succès sur la scène internationale. Les athlètes ont ramené au pays une médaille d’or en individuel et une d’argent en individuel à l’occasion des Jeux paralympiques de 2008. Ils ont aussi remporté deux médailles de bronze en individuel lors des Jeux paralympiques de 2004.

À propos du sport para-équestre

Le sport para-équestre donne aux cavaliers avec incapacité physique la possibilité de se mesurer à  d’autres cavaliers possédant des aptitudes similaires. On attribue une « catégorie » aux cavaliers selon leurs capacités motrices et le jugement en concours repose sur leurs compétences équestres face à d’autres athlètes de la même catégorie. À l’aide du profil fonctionnel de l’athlète qu’ils auront tracé, ce dernier pourra prendre part à l’une des cinq catégories de dressage présentées en compétition, la catégorie IA étant réservée aux cavaliers les plus atteints et la catégorie IV, à ceux qui le sont moins. Plusieurs athlètes para-équestres compétitionnent également aux côtés de cavaliers valides lors de concours de Canada Hippique. En para-équestre de base, diverses disciplines sont offertes, tandis que le para-dressage est le seul sport présenté en concours international. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.equinecanada.ca/para-equestrian.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook