18 novembre 2009

Ainsley Vince remporte le Circuit 2009 de Saut d’obstacles Canada


Ainsley Vince de Milton, Ontario, a raflé le titre de Championne du Circuit 2009 de Saut d’obstacles Canada au terme de la dernière épreuve du circuit, le Championnat canadien de saut d’obstacles de 100 000 dollars qui s’est déroulé les 6 et 7 novembre dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair à Toronto.

Montant Frieda, une jument de huit ans d’origine allemande appartenant au Groupe KMA, Vince a obtenu des résultats constants pendant toute la saison 2009. Elle a entre autres terminé quatrième lors du Grand Prix de 50 000 dollars du Caledon National Horse Show à Palgrave en Ontario, et obtenu une deuxième place dans l’épreuve de qualification de Coupe du Monde de 65 000 dollars de la Classique Internationale CSI2*-W de Blainville. En finissant sixième dans l’épreuve de qualification de Coupe du Monde de 100 000 dollars du Canadian Show Jumping Tournament CSI2*-W de Palgrave en septembre, Vince a pris la tête du classement avec une bonne longueur d’avance. Dans l’épreuve finale du concours hippique Royal, Vince a réussi à maintenir son rang et a ainsi remporté le Circuit 2009 de Saut d’obstacles Canada avec un total de 210,20 points. Ironiquement, sa principale concurrente était sa petite sœur, Courtney Vince, qui s’est mérité une deuxième place avec 195,8 points à bord de Nalla.

«Cela faisait un certain temps que je n’avais pas participé à des épreuves de ce niveau, et le Circuit de Saut d’obstacles Canada a été l’occasion d’une très belle expérience cet été,» a déclaré Vince, qui a déjà gagné le Circuit de Saut d’obstacles Canada trois années consécutives, en 2002, 2003 et 2004, avec son partenaire de longue date Catch 22. «Je suis vraiment emballée par les progrès de Frieda. Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de pouvoir développer de très bons chevaux qui ont bien réussi, et Frieda en fait partie. J’aimerais remercier tous ceux qui me soutiennent pour leur appui. Je n’aurais pas pu réussir sans leur aide.»


Vince a reçu le 13 novembre au Royal le prestigieux trophée de Saut d’obstacles Canada, généreusement offert par l’Albertaine Barbara Anderson. Vince s’est aussi vue remettre une récompense de 10 000 dollars commanditée par Saut d’obstacles Canada. Ce prix devra être investi dans un programme de développement dont le but est de soutenir l’avenir de la performance élite. Le Circuit de Saut d’obstacles Canada, qui se compose d’épreuves de saut d’obstacles présentées d’un bout à l’autre du pays, connaît beaucoup de succès en raison des critères élevés de celles-ci. Le classement final se calcule en retenant les six meilleurs résultats auxquels s’ajoutent ceux obtenus lors de la finale du Circuit qui a lieu au Concours hippique Royal CSI-W à Toronto.

Depuis ses débuts, le Circuit de Saut d’obstacles Canada a couronné plusieurs admirables couples cavalier-cheval, tel Beth Underhill et Altair (1999), Frankie Chesler et Ravenna Z (2000), Jill Henselwood et Toyzrus (2001), Ainsley Vince et Catch 22 (trois fois champions en 2002, 2003, et 2004), Ian Millar et In Style (2005), Margie Gayford et Stuntman (2006) ainsi que Amy Millar et Costa Rica Z (2007 et 2008).


À propos de Saut d’obstacles Canada
Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique chargé de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis la base jusqu’au niveau international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook