14 novembre 2009

Michel Vaillancourt intronisé au Panthéon de saut d'obstacle canada lors du Gala 2009


Michel Vaillancourt, médaillé d’argent en individuel aux Jeux olympiques de Montréal en 1976, a été intronisé au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada,  lors du quatrième Gala annuel présentés par le Groupe Financier BMO, qui a eu lieu dimanche le 8 novembre à l’hôtel Royal York à Toronto

Créé en 2006 pour couronner les contributions exceptionnelles aux sports de chasse et de saut d’obstacles, le Panthéon équestre a intronisé cette année sept nouveaux lauréats. Le caractère distinctif et les points saillants de la carrière de chaque intronisé ont d’abord été racontés dans un montage filmé comprenant des vidéos, des photographies et des entrevues avec les chefs de file de l’industrie, puis le trophée spécial du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada leur a été remis. Sous les applaudissements de 300 personnes, famille, amis et collègues réunis pour l’occasion, les personnalités ci-dessous ont été intronisées au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada en 2009 :

Cheval de saut d’obstacles – Canadian Club, médaillé d’or en individuel et médaillé de bronze en équipe aux Jeux panaméricains de 1967, médaillé d’or en équipe aux Jeux olympiques de 1968, médaillé d’or en équipe aux Championnats du monde 1970, monté par James Day et propriété de Ernie et Elizabeth Samuel
Cavalier – Michel Vaillancourt – médaillé d’argent en individuel aux Jeux olympiques de Montréal en 1976
Média – Terry Leibel, chef d’antenne à la chaîne CBC Sports
Bâtisseur (Individuel) – Bob Ballard, anciennement capitaine de l’Équipe équestre canadienne
Bâtisseur (Entreprise) – George et Dianne Tidball, fondateurs du Thunderbird Show Park
Cheval de chasse – War Bond, propriété de la famille Cudney
Poney – Farnley Melanie, propriété de la famille Tattersall

Le Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada inclut désormais 31 personnes, animaux et entreprises qui ont marqué l’histoire des sports de chasse et de saut d’obstacles au Canada.


«Chaque année, la cérémonie prend un sens différent; cette année, nous avons eu droit à une soirée remarquable remplie de souvenirs et ponctuée d’émotion», a dit Mark Samuel, président du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada. «Je suis enchanté que le Panthéon équestre réussisse à tenir ses promesses année après année.»

Le Gala et la cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada célèbrent les grands moments du sport et sont rapidement devenus un des évènements préférés de l’année. Saut d’obstacles Canada prépare déjà l’édition 2010 du Gala et de la cérémonie qui sera présentée par le Groupe Financier BMO dimanche le 7 novembre.

Le comité du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada est composé de Mark Samuel (président), Jennifer Anstey, Evie Frisque, Muffie Guthrie, Dalene Paine, Jennifer Ward et Nancy Wetmore.

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site www.jumpcanada.ca pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

Sur Michel Vaillancourt, lire aussi Texte 1 et Texte 2
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook