5 novembre 2009

Vanessa Mayrand de St-Félix-de-Valois, Championne Réserve à Columbus


Lors du All American Quarter Horse Congress, tenue à Columbus, Ohio en octobre dernier, Vanessa Mayrand de St-Félix de Valois et son cheval Zippos Hot Fiddle, ont couronné royalement cette belle fin de carrière chez les 18 ans et moins et annoncer un avenir plus que prometteur dans la division amateur. En effet, Vanessa Mayrand s’est mérité le titre de Champion-réserve (2e) en Présentation au licou 15-18 ans et une 4e place en Présentation au licou NYATT.

Beaucoup d’émotions pour la famille, l’entraîneur, les amis, les Québécois dans les gradins, ainsi que plusieurs supporteurs internautes inconditionnels visionnant en direct via le site reelhorse.com, rivés à leur écran pour supporter Vanessa lors de l’épreuve de Présentation au licou.

Sur 200 participants nord américains, elle a été sélectionnée parmi quarante semi finalistes, ensuite sélectionnée pour les finales comptant 20 participants. Finalement parmi les Top Dix, le décompte fut des plus palpitants pour tout le monde lorsqu’ on entendit Vanessa Mayrand comme étant 2e soit Champion- réserve. L’émotion était palpable pour les proches de Vanessa Mayrand.

Trois jours plus tard, sa grande sœur Andréanne a aussi épaté la galerie pour sa première épreuve à vie hors Québec dans la division Novice amateur Présentation au licou se classant finaliste et obtenant une 11e place.



Bravo à nos champions !

Une 2e position pour Vanessa Mayrand et Zippos Hot Fiddle de St-Félix-de-Valois en Présentation au licou Jeunes 15-18 ans sur 153 participants.

Une 4e position pour Vanessa Mayrand et Zippos Hot Fiddle de St-Félix-de-Valois en Présentation au licou NYATT sur 118 participants.

Une 5e position pour Marie-Paule Roger et Two Diamond Chip de St-Mathias en Plaisance western Jeunes 15-18 ans sur 85 participants.

Une 5e position pour Sonia Vilandré et Invested Pine Asset de St-Charles-sur-Richelieu en Présentation au licou Amateur sur 113 participants.

Une 6e position pour René Galipeau de La Visitation et So Elegant in Blue propriété de Ginette Moreau en Longe Line Classique sur 10 participants.

Sonia Vilandré s’est classée 11e en Novice amateur équitation western sur 113 participants et Yannick Poitras s’est rendu en semi finale en plaisance western Novice amateur. Dernière épreuve pour Ulysse avec eux puisqu’il est parti en Georgie après le All American Quarter Horse Congress.

Sophie Bonneville a fait les finales dans l’épreuve Omnium Limité Futurité 3 ans en Plaisance classique avec Moxies Baby Doll propriété d’Annie Gagnon.

Andréanne Mayrand et Zippos Hot Fiddle ont participé aux finales de Présentation au licou Novice amateur.

Deux membres de l’AQQH qui habitent le Vermont et qui en étaient à leur première participation au All American Quarter Horse Congress se sont aussi démarqués en remportant une 2e place pour Michele Racine en Novice amateur Présentation au licou sur 120 participants et une participation en semi finale dans la catégorie Novice Jeune Plaisance classique pour Kayleigh McDonnell.

Louise Bilodeau et This Moxie of Mine de L’orignal en Ontario s’est classée 7e dans l’épreuve Maturité Plaisance anglaise division Limité parmi 11 participants.

Félicitations à tous les participants membres de l’Association québécoise Quarter Horse !

Source

This Moxie Of Mine

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook